Negreira ne témoigne pas à cause d’un début d’Alzheimer

Publié le
Par André Martins
Negreira ne témoigne pas à cause d’un début d’Alzheimer

Selon le site d’actualités El Español, l'avocat de José María Enríquez Negreira a présenté un rapport médical à l’unité de police judiciaire rattachée au Parquet. Il y est expliqué que l’ancien arbitre souffre d’un début d’Alzheimer qui pourrait l'empêcher de témoigner. Selon le degré de sa maladie, il pourrait ne pas être pénalement responsable.


Negreira pourrait ne pas être sanctionné par la justice


Le média explique que Negreira a fait usage de son droit de ne pas faire de déclaration. A cause de sa maladie, il pourrait ne pas être pénalement responsable même si le Parquet porte ses investigations devant un juge. Pour rappel, le Barça est accusé d’avoir versé près de 6,7 millions d’euros à Negreira, vice-président du comité des arbitres en Espagne entre 1994 et 2018, à travers sa société DASNIL 95. 


L’affaire a été révélée après un contrôle de l’Agence fiscale portant sur des factures entre 2016 et 2018. Le club catalan a déjà remis la documentation nécessaire à l'Office national d'investigation de la Fraude. Selon l’ancien arbitre, le FC Barcelone voulait s’assurer que l'Office "ne prendrait pas de décisions arbitrales contre eux, c’est-à-dire, que tout était neutre".

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :