Salaire, bras de fer entre Bartomeu et les joueurs

Publié le
Par Ange
Salaire, bras de fer entre Bartomeu et les joueurs

Avec la suspension des compétitions, le Barça n’est pas épargné par une grave crise financière. Josep Maria Bartomeu voudrait ainsi baisser les salaires de son effectif. Sauf que les joueurs ne l’entendent pas de cette oreille.


Le gros « non » des Blaugranas à Josep Maria Bartomeu


Pandémie de coronavirus oblige, les compétitions sont à l’arrêt. Ce qui crée un manque à gagner pour les clubs. Le Barça est particulièrement touché par cette suspension des compétitions. Au point où Josep Maria Bartomeu entend baisser les salaires de ses joueurs.


Seulement, le président du Barça se heurte au refus de la bande à Lionel Messi. Selon ESPN et AS, les joueurs du FC Barcelone ne veulent pas de la réduction proposée par Josep Maria Bartomeu. Le président des Blaugranas pourrait recourir à un plan drastique pour régler cette situation.


AS révèle en effet que Josep Maria Bartomeu pourrait s’appuyer sur l’état d’urgence décrété en Espagne pour appliquer une réduction des salaires. Une coupe à hauteur de 70% pourrait être effectuée. C’est bien plus que ce que proposait le patron du Barça. Dans les négociations actuelles, celui-ci aurait promis que la réduction n’excèderait pas 50%, selon AS.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :