Ronald Araujo : “Ne pas pouvoir jouer la Coupe du monde m'a rendu très triste”

Publié le
Par André Martins
Ronald Araujo : “Ne pas pouvoir jouer la Coupe du monde m'a rendu très triste”

Ronald Araujo a accordé une interview à l’agence de presse espagnole EFE. L’Uruguayen a analysé la prestation de sa sélection lors de la Coupe du monde et est revenu sur la blessure qui l’a empêché de participer à la compétition. 


Alors qu’on s’attendait à ce qu’Araujo devienne le patron de la défense de La Celeste pendant ce Mondial, le défenseur central s’est blessé au tendon du long adducteur de la cuisse droite lors d’un match amical contre l’Iran le 23 septembre 2022. Opéré quelques semaines avant le début du tournoi, le défenseur central a reconnu à plusieurs reprises que le fait de ne pas avoir pu jouer une seule minute de la plus prestigieuse des compétitions l’a beaucoup affecté. "Ne pas pouvoir jouer la Coupe du monde m'a rendu très triste, j'ai eu un moment très difficile parce que c'était ce que je voulais le plus. Je voulais être là, avec mon équipe nationale, pour jouer une Coupe du monde avec mon pays", a-t-il révélé. 


Araujo est confiant quant à l'avenir de sa sélection


Malgré sa blessure, Araujo a été convoqué par le sélectionneur uruguayen. "J'ai travaillé très dur pour être là et la liste était de 26 joueurs. Évidemment, s'il y en avait eu 23, je ne serais pas allé à la Coupe du monde. Comme il y en avait 26, j'ai eu la chance d'y aller" a-t-admis. Le joueur de 23 ans a aussi regretté que sa sélection ne soit pas allée plus loin dans la compétition car il aurait “peut-être” pu jouer à partir des huitièmes de finale.


Alors qu’il a insisté sur le fait que cela “faisait très mal” de ne pas faire ses débuts en Coupe du monde, l’Uruguayen est toutefois optimiste quant à l’avenir de son équipe. Il estime qu’il s’agit d’une “grande équipe” avec des joueurs prometteurs qui peuvent suivre l’exemple des vétérans comme Diego Godín, Luis Suárez et Edison Cavani


Le joueur du FC Barcelone considère qu’il est temps pour les plus jeunes de prendre leurs responsabilités. "C'est notre tour, nous sommes en âge d'assumer le rôle de leader. Les vétérans nous guident pour que nous commencions à assumer ce rôle de leader et à construire notre chemin dans l'équipe nationale. Cela me rend très heureux. En outre, il y a une très bonne génération qui arrive derrière nous", a-t-il déclaré.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :