Robert Lewandowski demande “un ou deux changements” pour rendre le Barça plus compétitif

Publié le
Par André Martins
Robert Lewandowski demande “un ou deux changements” pour rendre le Barça plus compétitif

Dans une interview accordée à ESPN, l’attaquant du Barça a évoqué divers sujets d’actualité du club ainsi que son adaptation à l’équipe azulgrana


Le Barça en Europe


Juste avant le Clásico de dimanche, Robert Lewandowski a parlé d’un certain nombre de problèmes actuels du FC Barcelone. Il a commencé par expliquer que l’équipe a dû s’adapter au football actuel. 


"Il est important de s'adapter au changement, de faire un pas en avant et de ne pas essayer de jouer dans un style si vous n'avez pas les bons joueurs pour jouer dans ce style. Tout le monde veut imiter Pep de Barcelone. Maintenant, si vous regardez City, ils ne jouent plus comme ça", a déclaré Lewandowski, qui a ajouté que "le football est en constante évolution… Il y a dix ans, toutes les équipes voulaient jouer en tiki-taka. Aujourd'hui, les équipes sont meilleures sur le plan tactique, sur la façon dont elles se préparent et se déplacent en défense et sur la façon dont elles changent de style au cours du match".


Interrogé sur les échecs européens successifs des Blaugranas, le Polonais a reconnu que le club catalan a encore du travail à faire pour redevenir un cador européen. "Il y a une bonne équipe, peut-être un ou deux changements pour rendre cette équipe non pas parfaite, mais plus compétitive pour la prochaine saison. Nous parlons parfois de petites choses, mais si vous changez cela, ce sera encore plus spectaculaire", a-t-il déclaré, rappelant que les changements dans le football prennent du temps : "Cette saison, nous avons eu des problèmes en Ligue des champions et c'est ce que nous devons corriger, mais jusqu'à présent, nous ne sommes pas prêts à nous battre au plus haut niveau pour les trois titres : la Ligue des champions, la Liga et la Coupe. C'est impossible, c'est légitime. Dans le football, il est impossible de changer quelque chose en une semaine ou un mois, cela prend du temps".


L’adaptation de Lewandowski


L’ancien du Bayern Munich est également revenu sur ses premiers mois au FC Barcelone et sa décision de rejoindre les culés malgré les difficultés qu’ils traversent. "J'ai toujours voulu jouer en Liga. Vous savez que Barcelone a beaucoup de problèmes, mais quand j'ai vu le chemin qu'ils voulaient prendre, j'ai dit : «Je peux en faire partie». J'ai vu le défi et j'ai dit que j'étais prêt à le relever. J'ai peut-être 34 ans, mais ce n'est qu'un chiffre et je sais que je peux jouer plusieurs années au plus haut niveau, je ne sais pas exactement combien, mais j'ai toujours été heureux de jouer. Je me préoccupe plus des choses mentales que des choses physiques", a-t-il assuré.


Robert Lewandowski a aussi souligné que "je savais que ma première saison ici ne serait pas suffisante pour penser à des récompenses individuelles". Par ailleurs, le buteur est impatient d’affronter les Merengues dimanche prochain au Spotify Camp Nou. "Le Clásico est le match de club le plus important au monde, car il est suivi par un très grand nombre de supporters. Même moi, il y a quelques années, quand je n'étais pas à Barcelone, j'attendais le match avec impatience. Maintenant, j’en fais partie et c'est formidable pour moi", a-t-il conclu.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :