Ronald Araujo : "Je pense que je jouerai en tant qu'arrière latéral"

Publié le
Par André Martins
Ronald Araujo :

Ronald Araujo a analysé le Clásico de ce dimanche dans une interview accordée à la chaîne Vamos (Movistar+). L'Uruguayen ne connaît pas encore les plans de Xavi, mais il suppose qu'il jouera sur l'aile pour affronter à nouveau Vinicius.


Le défenseur central revient dans l’équipe après avoir purgé sa suspension à San Mamés et avoir profité de deux semaines de repos, qui lui ont été très bénéfiques. "Ce repos m'a fait beaucoup de bien, surtout en raison des problèmes que j'ai eu aux abducteurs", a-t-il expliqué.


Malgré les éventuels 12 points d’avance sur le Real Madrid en cas de victoire du Barça, Araujo estime que "ce n'est pas gagné, parce qu'il reste encore beaucoup de matches, mais ce serait très important de gagner".


La rivalité Araujo-Vinicius


Même s’il ne connaît pas encore les plans de Xavi, Araujo a admis qu’il pourrait jouer en tant qu’arrière latéral pour affronter Vinicius Jr, comme lors des derniers Clásicos. "Je pense aussi que je jouerai en tant qu'arrière latéral, mais je ne sais pas encore ce que l'entraîneur décidera". Bien qu’il ait pu stopper le Brésilien lors des dernières confrontations, il a assuré que "chaque match est une histoire, jusqu'à présent ça s'est bien passé, mais il y a encore beaucoup de duels à venir dans nos carrières".


Enfin, Araujo a déclaré que la solidité défensive du Barça lui apporte "de la joie et du bonheur" et que "le travail paie, c'était quelque chose qu'il fallait corriger par rapport aux saisons précédentes". Cette saison, les Blaugranas n’ont encaissé que huit buts en Liga. Le joueur de 24 ans a tout de même avoué : "Il y a des matches que nous devrions fermer plus tôt, c'est quelque chose à améliorer".



Réagissez à cet article :