Qui est vraiment Ronald Araújo ?

Publié le
Par Blaugranas
Qui est vraiment Ronald Araújo ?

Le Barça a officialisé mardi la prolongation de contrat de son défenseur international uruguayen Ronald Araújo, qui sera signée vendredi sur la pelouse du Camp Nou.


10 choses à savoir sur Ronald Araújo


Le FC Barcelone a annoncé ce mardi la prolongation de son défenseur central Ronald Araújo jusqu'en juin 2026. Le nouveau contrat de l’Uruguayen de 23 ans avec les Blaugranas prévoit notamment une clause libératoire fixée à un milliard d’euros.


Arrivé en provenance de l’équipe uruguayenne de Boston River en 2018, le défenseur barcelonais, qui est au centre du projet du club catalan, a disputé cette saison 39 matches et inscrit quatre buts. Mais qui est-il vraiment ? 




1. Des débuts gâchés


Le 6 octobre 2019, alors qu'il n'a que 20 ans, Ronald dispute ses premières minutes en équipe première alors qu'il est un joueur du Barça B. Entré en jeu à la 73ème minute, il est exclu en fin de match.


2. Ses débuts en équipe première lors de la saison 2020-21 


Lors de l'exercice 2020-21, il est un habitué des convocations en équipe première alors qu'il était un des capitaines du Barça B de García Pimienta.


3. Une reprise de volée acrobatique pour ouvrir son compteur


Il a inscrit son premier but en blaugrana d'une reprise de volée acrobatique, le 19 décembre 2020 contre Valence


4. Un défenseur buteur


Lors de la saison 2021-22, il s'impose dans l'axe de la défense blaugrana et n'hésite pas à monter pour apporter le danger devant. Il a marqué contre Grenade, Séville, l'Atlético de Madrid et le Real Madrid, soit contre les trois premiers du classement, concurrents directs du Barça


Il a débuté numéro 9 à Peñarol mais sa petite taille ne lui avait pas permis de rester dans le club de Montevideo. Il est le 4ème plus grand joueur du Barça, derrière Gerard Piqué (1m94), à égalité avec Luuk de Jong et Nico (1m88).


5. Le 33 puis le 4


Après avoir débuté en équipe première avec le numéro 33, lors de la saison 2020-21, il a aussi porté le 30, puis, quand Rakitic a rejoint Séville, le 4.


6. International uruguayen


Ronald a connu sa première sélection avec l'Uruguay le 14 octobre 2020 contre l'Equateur lors d'un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde au Qatar. Malgré la défaite des hommes de Washington Tabárez ce soir-là, la Celeste sera présente à la fin de l'année pour la plus prestigieuse des compétitions entre sélections.


Il a déjà participé à la Coupe du Monde U20 en 2019 avec l'Uruguay.




7. Le 20ème uruguayen du Barça


Au cours de ses 123 ans d'histoire, 20 Uruguayens ont porté le maillot blaugrana : Joaquín Mascaró, Héctor Scarone, Donald Ross, Ricardo Faccio, Enrique Fernández, Luis Prais, Ricardo Salaverry, Ramón Alberto Villaverde, Mario Villaverde, Dagoberto Moll, Julio César Benítez, Luis Cubilla, Alcides Silveira, Eduardo Endériz, Alfredo Amarillo, Julio César Jiménez, Néstor Omar Martín, Martín Cáceres et Luis Suárez.


8. La Coupe du Roi comme premier trophée


Sur la pelouse du Stade de la Cartuja, les Catalans s'étaient imposés 4-0 contre l'Athletic Club en finale de la Coupe du Roi 2020/21.


9. Le mate amer, sa boisson fétiche


Comme tout uruguayen qui se respecte, la bombilla (paille en métal ou en argent) est une extension de sa main. Après avoir commencé à boire du mate avec sa grand-mère à l'âge de 3 ans, il a continué durant toute sa vie.


10. Papa d'une petite fille


Il est devenu papa d'une petite Aitana le 11 octobre 2021.


/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :