Quels sont les candidats qui figurent sur la liste pour succéder à Koeman sur le banc du Barça ?

Publié le
Par Blaugranas

Pas de temps à perdre. A peine Ronald Koeman a-t-il été viré par le Barça, que la presse catalane s'est penchée sur le dossier de sa succession. Et même si Xavi est le favori, d’autres pistes sont évoquées.


Tous les chemins mènent à Xavi ?


C’était une question de temps. Le FC Barcelone a limogé son entraîneur néerlandais Ronald Koeman, a annoncé le club catalan dans un communiqué dans la nuit de mercredi à jeudi, après la défaite 1-0 chez le Rayo Vallecano en Liga. 


« Le FC Barcelone a destitué cette nuit Ronald Koeman de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe première », a en effet annoncé le club catalan, précisant que le président Joan Laporta avait déjà communiqué cette décision à l’entraîneur.


Commence alors la bataille que vont se livrer les prétendants à sa succession. Il y a bien sûr l'immense favori Xavi Hernandez, qui officie à Al-Sadd. L'ancien milieu légendaire du club catalan est annoncé comme la priorité absolue.


D'autres candidats sont cités ce jeudi matin par Sport. Comme par exemple l'entraîneur néerlandais Erik Ten Hag, actuellement en poste à l'Ajax Amsterdam, l'ancien milieu et entraîneur de la Juventus Turin Andrea Pirlo, le sélectionneur de la Belgique Roberto Martinez ou encore Marcelo Gallardo, l'Argentin qui arrivera à l'issue de son contrat à River Plate à la fin du mois de décembre.


Capellas va prendre le banc du Barça, en attendant Xavi… ou autre


Selon RAC1, c'est Albert Capellas qui devrait assurer l'intérim, après le licenciement de Ronald Koeman par le Barça. Si Sergi Barjuan, en charge de la réserve, semblait tenir la corde mercredi soir, Capellas serait finalement en pole.


Revenu cet été au club après avoir été en charge des Espoirs danois, passé par Dortmund après avoir exercé en tant que coordinateur de La Masia entre 2004 et 2010, il a repris un poste dans le secteur de la formation catalane.


Une activité qui ne serait pas incompatible avec la gestion de l'équipe première pour quelques jours et matchs, selon la direction.





Réagissez à cet article :