Les socios du Barça recevront une lettre à propos de l’affaire Negreira

Publié le
Par André Martins
Les socios du Barça recevront une lettre à propos de l’affaire Negreira

Dans les prochains jours, les socios du FC Barcelone recevront une lettre de Joan Laporta dans laquelle il expliquera l’affaire Negreira.


Des explications pour les socios, les investisseurs et les organismes officiels


Les destinataires de cette lettre seront également informés de la stratégie que le Barça suivra dans les prochains mois pour se défendre devant les tribunaux contre les accusations du ministère public. Laporta réitérera aussi que le club n’a jamais acheté d’arbitres.


La direction barcelonaise prévoit également d’envoyer une autre lettre aux sponsors des Blaugranas afin de les rassurer. Par ailleurs, le FC Barcelone a déjà rassuré ses futurs investisseurs de l’Espai Barça par l’intermédiaire de Goldman Sachs, à un moment où le financement du projet est sur le point d'être finalisé.


Joan Laporta fait aussi question d’envoyer une lettre aux organismes officiels comme l’UEFA, la Liga, le Conseil Supérieur des Sports et la Fédération espagnole de football. Tous ces organismes se sont joints à l’affaire après que le ministère public a pris l’affaire en charge.


Ces explications seront suivies d’une conférence de presse que le président du Barça avait déjà promos il y a quelques semaines. Celle-ci est prévue pour le 12 avril prochain. Ce jour-là, les résultats de l'enquête à propos de l’affaire Negreira menée par le conseil administratif du club et l’avocat Andreu Van den Eynde seront déjà connus.



Réagissez à cet article :