Les débuts plus que prometteurs d'Aubameyang

Publié le
Par Blaugranas
Les débuts plus que prometteurs d'Aubameyang

Titularisé pour la première fois avec le Barça en Liga, Pierre-Emerick Aubameyang y est allé de son triplé, rejoignant un cercle très fermé.


Aubameyang rejoint un cercle très fermé


Pierre-Emerick Aubameyang n’aura pas mis bien longtemps. Pour sa première titularisation en Liga, l’attaquant international gabonais a ouvert son compteur avec le FC Barcelone, ce dimanche sur la pelouse d’un triste FC Valence (1-4). Et le transfuge d’Arsenal n’a pas fait les choses à moitié, en y allant de son doublé… devenu triplé !


Bien lancé par Jordi Alba dans le dos de la défense, l’ancien Stéphanois ouvrait le score dès la 22e minute. Un quart d’heure plus tard, la Panthère marquait le troisième but des siens en terminant de l’intérieur du pied gauche sur un ballon de Gavi. Et les organisateurs allaient ensuite ajouter au bonheur du buteur, en lui attribuant le but d’abord donné à Pedri, lui octroyant ainsi son premier hat-trick en Liga.


Selon le spécialiste des statistiques Opta, le buteur gabonais est l’un des quatre joueurs à avoir marqué en Liga (3 avec Barcelone), Premier League (68 avec Arsenal), Bundesliga (98 avec Dortmund) et Ligue 1 (41 majoritairement avec Saint-Étienne) au XXIe siècle. Seuls Stevan Jovetic (Séville, Manchester City, Hertha et Monaco), Michy Batshuayi (Valence, Chelsea, Dortmund et Marseille) et James Rodriguez (Real Madrid, Everton, Bayern Munich et Monaco) ont réalisé la même chose que l’attaquant de 32 ans.


Busquets très élogieux sur le Gabonais


Interviewé par la chaîne Movistar+ l’issue de la victoire sur le terrain du FC Valence, dimanche soir à l’occasion de la 25e journée de Liga, l’international espagnol a déclaré sa flamme à l’avant-centre de 32 ans.


« Il travaille très bien. Il est arrivé avec un manque de minutes mais il en a. Il a honoré sa deuxième titularisation et j’espère qu’il nous aidera comme ça parce que c’est un grand joueur et c’est un luxe de l’avoir dans l’équipe après son arrivée libre. » Comme Sergio Busquets, l’entraîneur des Blaugranas Xavi a également loué la prestation du Lavallois.



/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :