Xavi : "Il n'y a pas dans le monde de talent comme Pedri"

Publié le
Par Blaugranas

Le FC Barcelone a surclassé Valence dimanche pour la 25e journée de Liga. Gavi a brillé, tout comme Pedri, rentré en cours de match et décisif. Après le match, leur entraîneur Xavi n'a pas tari d'éloges sur ses pépites.


L’avenir s'éclaire pour Barcelone


Enfin l’effet Xavi ? Le FC Barcelone a écrasé Valence 4-1 dimanche et passe devant l’Atlético Madrid, vainqueur d’Osasuna 3-0 samedi, pour réintégrer les places qualificatives pour la Ligue des Champions. Un élan de confiance nécessaire pour les Catalans, qui restent en course pour la qualification pour la C1 en Liga… et aussi en Ligue Europa, où ils devront d’abord éliminer Naples jeudi.


"La première période est excellente. On a très bien géré nos sorties de balle, on a bien trouvé Frenkie de Jong au milieu, les buts sont fantastiques. La deuxième, pas tellement. Ils égalisent, on perd quelques précieux ballons. On manque de calme en fin de match. Mais de manière générale, je suis très content", a déclaré l'entraîneur catalan en conférence de presse à l'issue de la rencontre.


Xavi adoube Pedri et ses jeunes pousses




Les supporters du Barça peuvent être rassurés, ils ont sûrement trouvé l'un des héritiers de la génération Xavi au milieu de terrain. À 19 ans, Pedri enchaîne les grosses performances avec les Blaugranas, malgré des blessures qui lui ont gâché son début de saison.


Hier après-midi, il était remplaçant face au FC Valence, mais n'a tardé à se faire remarquer après son entrée en jeu. En effet, il a inscrit un petit bijou avec une frappe surpuissante des 25 mètres pour inscrire le quatrième but de son équipe. Une réalisation qui lui a valu de recevoir les compliments très appuyés de son entraîneur.


"Il n'y a pas dans le monde de talent comme Pedri" l'a encensé Xavi, qui a qualifié le jeune de 19 ans de joueur "superlatif" tout en louant sa qualité de frappe : "il a une bonne frappe, il tire bien les coups de pied arrêtés... Il faut encore qu'il ose plus. Mais il a seulement 19 ans. Je comprends qu'il puisse parfois être timide, mais ses qualités, tout le monde ne les a pas. Ce n'est pas un joueur normal".


"J'espère que Nico, Pedri et Gavi pourront nous donner plus de joies et aller au-delà de ce que Busquets, Iniesta et moi avons fait" a répondu Xavi, en catalan, à une question sur ce sujet. Faire aussi bien serait déjà un exploit. En attendant, Barcelone, remonté à la quatrième place, retrouve le sourire.




Réagissez à cet article :