Le message de Luuk De Jong aux supporters du Barça

Publié le
Par Alyssa

Mercredi soir, le FC Barcelone a officialisé l'arrivée de Luuk de Jong, qui vient pour compenser le départ d'Antoine Griezmann à l'Atlético Madrid.


Un prêt d'un an avec OA


En toute fin de mercato estival, le FC Barcelone avait officialisé l’arrivée de Luuk de Jong. Le Néerlandais rejoint les Blaugranas en prêt d’un an avec option d’achat, en provenance du Séville FC.


« Le FC Barcelone et le FC Séville ont trouvé un accord concernant le prêt de Luuk de Jong jusqu'au 30 juin 2022. Le Club blaugrana prendra le salaire du joueur à sa charge et possède une option d'achat. Luuk de Jong (31 ans) arrive au Barça après avoir joué 69 matches de Liga avec le FC Séville lors des saisons 2019/20 et 2020/21. Il a inscrit 10 buts et délivré 2 passes décisives », avait ainsi indiqué le club catalan.



De l'expérience et un profil de pur 9


Débarqué du PSV Eindhoven en 2019 pour la somme de 12,5 millions d’euros et après avoir évolué en Eredivisie, en Bundesliga et en Premier League, Luuk de Jong a depuis marqué 19 buts et délivré 5 passes décisives en 94 apparitions avec le maillot du club andalou. 


Il a aussi remporté la Ligue Europa en 2019-20, en plantant un doublé en finale face à l'Inter Milan au RheinEnergieStadion de Cologne. 


Il s'agit donc d'un renfort d'expérience pour le Barça, dans un rôle d'attaquant de surface.


La réaction de Luuk de Jong à son arrivée au FC Barcelone


De Jong avait dans un premier temps réagi à son arrivée en Catalogne sur Twitter : « Plus qu'un club. Plus qu'un honneur. Visca el Barça ! » 



Luuk de Jong, qui est toujours dans l'attente d'être officiellement présenté comme nouveau joueur du Barça, a partagé ce vendredi une vidéo face caméra sur les réseaux sociaux su club blaugrana. Vidéo dans laquelle il adresse un message aux fans culés.


"Hola Culés, j'ai très envie et hâte de rejoindre la grande famille que forme le Barça. Je vous attend et donne rendez-vous au Camp Nou", a confié la nouvelle recrue estivale du FC Barcelone qui semble impatient de s'entraîner et évoluer sous les ordres de son compatriote Ronald Koeman, le tout avec ses nouveaux coéquipiers.


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :