Le Barça est plus fragile sans Ronald Araujo

Publié le
Par André Martins
Le Barça est plus fragile sans Ronald Araujo

Pour six des huit buts que le Barça a encaissé en Liga, Ronald Araujo n’était pas sur le terrain. Suspendu pour dimanche soir, les Blaugranas devront faire sans le défenseur central de 24 ans contre l’Athletic Bilbao.


Ronald Araujo a été expulsé dimanche dernier, lors de la victoire contre Valence (1-0). L’Uruguayen a commis une faute sur Hugo Duro alors que l’attaquant se dirigeait vers le but de Marc-André ter Stegen. Le défenseur central a été sanctionné d’une suspension d’un match par la commission des compétitions de la RFEF et ne pourra pas jouer ce week-end face à l’Athletic Bilbao à San Mamès. 


L’absence du meilleur défenseur de l’équipe azulgrana peut être problématique. En grande forme depuis le début de la saison, le joueur s’est encore montré indispensable lors du Clásico de Coupe du Roi la semaine dernière, en neutralisant Vinicius Jr. Les chiffres montrent que son absence est un souci auquel Xavi doit remédier. Le Barça ne s’est pris que huit buts en 24 matches de Liga et six de ces huit buts ont été encaissés alors qu’Araujo n’était pas sur la pelouse. 


Absence en Ligue des Champions déterminante


L’Uruguayen a raté le Clásico du match aller à cause d’une blessure et ses coéquipiers se sont inclinés 1-3. Contraint de se faire opérer pour des problèmes à l’adducteur, il n’a pas non plus joué contre Osasuna, match pendant lequel David García avait ouvert le score en battant le portier blaugrana d'une belle tête. Araujo a également manqué le match de reprise du championnat espagnol après la Coupe du Monde au Qatar. Lors de ce derby contre l’Espanyol, Ter Stegen a concédé le premier et seul but de la saison à domicile en Liga.


Enfin, Araujo n’a pas non plus joué dès le début lors de la défaite contre Almeria. Il est entré en jeu bien après le but d’El Bilal Touré, en fin de match, alors que les hommes de Xavi cherchaient à égaliser par des ballons dans la surface. En Ligue des Champions, l’international uruguayen n’a pu participer qu’au match contre le Bayern Munich, à l’Allianz Arena, qui s’est soldé par une défaite 2-0. Le Barça a finalement encaissé 12 buts en six matchs de phase de groupes.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :