Le Barça connaissait l’arbitre de la finale de Coupe du Roi 2017 en avance

Publié le
Par André Martins
Le Barça connaissait l’arbitre de la finale de Coupe du Roi 2017 en avance

L’affaire Negreira continue de faire parler. Cette fois, c’est El Confidencial qui rapporte de nouvelles informations. Selon le journal, Javier Enríquez Negreira, fils de l’ancien arbitre et vice-président de la Commission techniques des arbitres José María Enríquez Negreira, aurait été chargé de communiquer trois mois à l’avance que Clos Gómez dirigerait la finale de la Coupe du Roi entre le FC Barcelone et Alavés en 2017. A l’époque, l’information fut transmise au directeur des sports professionnels du club catalan, Albert Soler


Le fils de Negreira a informé le Barça


La rencontre s’est soldée par une victoire tranquille de l’équipe de Luis Enrique par trois buts à un. L’arbitrage de Clos Gómez n’a pas fait polémique. L’Espagnol a distribué cinq cartons jaunes aux Babazorros et trois aux Blaugranas. Par ailleurs, ce match fut le dernier de la carrière de l’arbitre, contraint de prendre sa retraite en raison de son âge. 


El Confidencial révèle que les culés auraient usé de l’influence de Negreira et de son fils pour avoir accès à des informations confidentielles de la Fédération et à des communications privilégiées au sein du corps arbitral. S’avérant vraies, ces informations pourraient éveiller les soupçons du Parquet. Ce matin, deux rapports d’arbitrages écrits par le père Negreira ont également été publiés par Libertad Digital.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :