Deux rapports d'arbitrage d'Enríquez Negreira ont été dévoilés

Publié le
Par André Martins
Deux rapports d'arbitrage d'Enríquez Negreira ont été dévoilés

Libertad Digital a publié deux documents que l’ancien vice-président de la Commission technique des arbitres a remis au club catalan. Il y a analysé les arbitres qui devaient siffler un match des Blaugranas.


Nouveau chapitre dans l’affaire Negreira. Le journal numérique Libertad Digital a publié deux rapports d’arbitrage de José María Enríquez Negreira destinés au FC Barcelone. Les documents détaillent les qualités et les défauts des arbitres Ignacio Iglesias Villanueva et David Pérez Pallas, qui devaient siffler un match du FC Barcelone. 


Points forts et points faibles de chaque arbitre


Le premier rapport concerne l’actuel arbitre de VAR, Iglesias Villanueva, et correspond au match contre Majorque du 11 novembre 2012. Les culés ont fini par remporter la rencontre 2-4. Truffé de fautes d’orthographe, le document dresse un bref profil personnel et passe en revue les données de l’arbitre dans tous les matchs du Barça auxquels il a participé. 


"Très bien préparé physiquement, il suit le jeu de très près, ce qui lui permet d'être presque toujours juste dans les actions rapides. Il a plus de doutes concernant les tirages de maillot pendant les corners, ce qui arrive à tout le monde. C'est un arbitre très technique et discipliné, ce qui l'amène à toujours donner un avertissement dans les cas appropriés. Il est l'un des rares arbitres de la saison à avoir modifié la remise en jeu d'une équipe parce qu'elle était trop avancée. Grâce à son calme et à son courage, il avertira ou expulsera autant de joueurs que nécessaire. Il est courageux et prend généralement des décisions claires, c'est pourquoi il donne toujours des avertissements justes", a écrit Enríquez Negreira dans son compte-rendu.


Le deuxième rapport concerne David Pérez Pallas, qui arbitrait un match du Barça B contre Cordoba. En plus d’expliquer les points et les points faibles de l’arbitre, il souligne également qu’il avait la réputation de distribuer beaucoup de cartons pour des contestations.


Les documents publiés par Libertad Digital ont été saisis lors de la perquisition du domicile de Josep Contreras, ancien directeur du club blaugrana décédé en décembre dernier. 

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :