Le Barça a trouvé un nouveau sponsor

Publié le
Par André Martins
Le Barça a trouvé un nouveau sponsor

Le Barça a signé un accord de sponsoring avec la chaîne Afizzionados qui devient partenaire régional officiel du FC Barcelone au Mexique. 


Afizzionados est une chaîne de télévision sportive payante. Elle propose des matchs en direct, des débats, des interviews, des analyses d’équipes et des créneaux d’actualités sportives. Les émissions Súper Estadio et Vamos América ainsi que certains contenus exclusifs liés aux grosses équipes européennes sont parmi les productions les plus connues de la chaîne, qui est diffusée par les opérateurs Izzi et Sky.


Le Barça veut se rapprocher de ses fans mexicains


Le journal Mundo Deportivo explique que les Blaugranas souhaitent renforcer leur relation avec le Mexique grâce à cette alliance. Les abonnés d'Afizzionados bénéficieront d’avantages et d’expériences exclusives liées au club. Des tirages pour gagner des billets et des maillots signés par les joueurs de l’équipe première.


Les deux parties se sont exprimées à propos de ce partenariat. Juli Guiu, vice-président du département marketing du FC Barcelone, a expliqué pourquoi avoir choisi le Mexique : "Grâce à l'accord avec Afizzionados, nous pouvons nous rapprocher de nos fans mexicains avec des expériences audiovisuelles et des contenus liés au monde du football. De cette manière, nous renforçons le sentiment d'appartenance des supporters mexicains au Club, dans un pays très cher aux fans du FC Barcelone."


Les opérateurs Izzi et Sky ont souligné l’importance de s’associer au Barça. "Cette nouvelle alliance avec une entité sportive du calibre du FC Barcelone est une occasion unique pour nous de continuer à avancer dans notre mission de devenir la chaîne sportive de choix pour les consommateurs. Nous sommes également heureux de pouvoir donner à tous les Culés au Mexique l'opportunité de se sentir de plus en plus proches du club catalan", a déclaré Michel Baue, directeur général des Sky.



Réagissez à cet article :