Julián Araujo rejoint le Barça Atlètic

Publié le
Par Clément
Julián Araujo rejoint le Barça Atlètic

Le FC Barcelone a bien conclu un accord avec LA Galaxy pour le transfert du latéral droit Julián Araujo pour les trois prochaines saisons et demie, jusqu'au 30 juin 2026. Le 17 février 2023, son transfert des Los Angeles Galaxy au FC Barcelone avait été officiellement annoncé, après que le Barça ait manqué le recrutement d'Araujo le 31 janvier dernier pour 18 secondes.

Araujo jouera avec le Barça Atlètic dans un premier temps


Le joueur américano-mexicain de 21 ans a signé son nouveau contrat dans les bureaux de la Ciudad Deportiva Joan Gamper, et était accompagné du vice-président Rafael Yuste, mais aussi de Joan Soler (responsable de la formation du football), Mateu Alemany (directeur du football), Jordi Cruyff (directeur sportif) et José Ramón Alexanko (directeur de la formation du football).

"C'est un honneur d'être le premier joueur de la BarcaAcademy à signer au Barça", a déclaré le joueur lors de sa présentation à la presse.

Vainqueur du championnat de la CONCACAF des U-20 en 2018 avec l'équipe des États-Unis, Julián Araujo va dans un premier temps rejoindre l'équipe réserve (Barça Atlètic) sous les ordres de Rafa Márquez, avant peut-être d'intégrer l'équipe première dans le futur.

Né à Lompoc en Californie en 2001, Julián Araujo est un footballeur qui possède la double nationalité nord-américaine et mexicaine, puisqu'il est le fils de parents mexicains. Bien qu'il ait fait ses classes en équipes de jeunes des États-Unis (U-18, U-19, U-20 et U-23), Araujo joue désormais pour l'équipe nationale senior du Mexique (3 sélections). Avant de venir au LA Galaxy, le club dont il est originaire, Araujo s'est développé en tant que jeune à l'Académie du Barça en Arizona (Barça Residency Academy), ainsi qu'avec les Central Coast Condors et le Santa Barbara Soccer Club.  

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :