Laporta : "Xavi sera notre entraîneur pour plusieurs années"

Publié le
Par Blaugranas
Laporta :

À l'occasion de sa première année de mandat, le président du FC Barcelone a couvert d'éloges l'actuel entraîneur du club blaugrana ce lundi soir.


Xavi s'inscrit dans le futur blaugrana




Alors que le FC Barcelone est en pleine progression et que les résultats sont favorables, le président Joan Laporta fête sa première année de mandat. Une année durant laquelle ont coïncidé deux entraîneurs, à savoir le Néerlandais Ronald Koeman dans un premier temps, Xavi Hernández suite au licenciement du premier cité. "Je suis convaincu que Xavi est un entraîneur pour plusieurs années et qu'il nous offrira encore beaucoup de bons moments et de joie", a confié Laporta ce lundi.


En effet, dans un entretien accordé au site officiel du FC Barcelone, puis retranscris via la plateforme du club, Barça TV, le président catalan est revenue sur l'arrivée de Xavi, il y a quelques mois de cela maintenant. « Xavi coche toutes les cases. Il répond parfaitement aux missions que nous lui avions proposé, parce que c'est un entraîneur qui connaît le club, qui l'aime et qui respecte les décisions prises par celui-ci. Il a aussi du caractère pour ne pas se laisser influencer », a ajouté Joan Laporta.


« Il sait comment jouer, et c'est un travailleur, c'est un grand malade du football, le foot c'est ce qui le fait vivre. Je suis très satisfait de pouvoir compter sur un technicien comme Xavi. Et je suis convaincu qu'il restera ici encore plusieurs années », a assuré l'homme d'affaires.


Le constat de Laporta sur la sortie de Koeman


Alors que Ronald Koeman s'en est publiquement pris à Joan Laporta quant au traitement qui lui a été réservé dès lors que le président du FC Barcelone a été élu en mars 2021, Laporta n'a pas ajouté d'huile sur le feu.


« Ronald Koeman est un héros de Barcelone, je me souviens de lui à Wembley-92 marquant le but qui a fait gagner au Barça sa première Coupe d'Europe et ensuite je me souviens de lui comme l'entraîneur de la première équipe qui a eu le courage d'élever de très jeunes joueurs et les circonstances ont fait qu'il n'a pas continué, je ne vais pas m'étendre sur d'autres choses ».


/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :