La feuille de route du Barça pour le mercato estival

Publié le
Par André Martins
La feuille de route du Barça pour le mercato estival

Le FC Barcelone prépare activement la saison 2023/2024 et a déjà établi une feuille de route à suivre pour renforcer l’équipe cet été. Cependant, avant de pouvoir procéder à des recrutements, les dirigeants barcelonais donnent la priorité à l’enregistrement des nouveaux contrats de quatre joueurs qui ont prolongé : Gavi, Araujo, Marcos Alonso et Sergi Roberto.


Concernant Gavi, la Liga a été contrainte d’enregistrer le milieu de terrain avec un nouveau contrat le dernier jour de la dernière fenêtre de transferts hivernal, après qu’un tribunal de Barcelone ait ordonné une injonction. Mais la Liga ne s’avoue pas vaincue et a fait appel de cette décision. Si l’appel est rejeté, le Barça n’aura pas à entreprendre d’autres démarches, mais dans le cas contraire, le club catalan devra revoir le contrat du joueur et s’adapter aux exigences de Javier Tebas pour enregistrer le joueur.


Deux de plus cette saison


La situation de Ronald Araujo n’est pas plus simple. Alors que le pilier de la défense azulgrana a renouvelé son contrat le 26 avril dernier, l’Uruguayen est toujours enregistré avec son ancien contrat. Le journal Mundo Deportivo a révélé que le Barça et le joueur de 24 ans se sont donné jusqu’au mois d'août pour que le club ait le temps de l’enregistrer sous son nouveau contrat.


Cette saison, Marcos Alonso et Sergi Roberto ont également prolongé leurs contrats, le premier jusqu’en juin 2024 et le second d’une année supplémentaire avec une autre en option. Pour que les contrats deviennent effectifs et soient enregistrés, le Barça devra impérativement baisser sa masse salariale afin de respecter le fair-play financier.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :