La condition pour revenir à la règle 1:1

Publié le
Par Allassane Koné
La condition pour revenir à la règle 1:1

Afin de rétablir la règle 1:1 et équilibrer ses comptes, le FC Barcelone doit impérativement générer 100 millions d'euros, ce qui aura pour effet d'augmenter la limite salariale du club et de leur donner la possibilité d'être très actif sur le marché des transferts.

En raison de la pandémie et de la fermeture des stades, qui a entraîné une perte de revenus, le FC Barcelone est l'un des grands clubs européens à avoir été le plus touché par la crise. Compte tenu de la situation financière difficile, les responsables du club ont été contraints de prendre des décisions fortes, notamment la vente des biens du club et des droits de diffusion télévisuelle, la suppression de la chaîne de télévision du club et la diminution des contrats des athlètes. Selon des sources bien informées sur la situation financière du FC Barcelone, la situation actuelle du club pour cet été est considérablement meilleure qu'elle ne l'était l'année dernière, contrairement aux apparences. Néanmoins, le club doit encore générer 100 millions d'euros pour se conformer à la règle 1:1. 

Un accord qui pourrait résoudre la situation


Le club est sur le point de conclure un important contrat avec Nike et la réouverture du Camp Nou sera une importante source de revenus une fois achevés. Actuellement, le club ne peut utiliser que 60 à 70 % de ses recettes, ce qui signifie que, sans la règle du 1:1, le FC Barcelone ne peut pas faire de gros transferts pendant l'été. En supposant que les rentrées d'argent soient concrétisées, le budget alloué au recrutement de nouveaux joueurs par le FC Barcelone s'élèverait à environ 530 millions d'euros, ce qui lui permettrait de faire de nombreuses transactions sur le marché des transferts.



Réagissez à cet article :