FC Barcelone : le classement final capital pour la prolongation de Dembélé

Publié le
Par Sebastien

Après une reprise des négociations qui ont rapproché le Barça et le clan Ousmane Dembélé d’un accord, de nouvelles réunions devraient être organisées dans les jours à venir pour enfin valider la prolongation du français.


Reprise des négociations après le Betis


Plus la fin de saison approche, et plus nous nous rapprochons de la fin de contrat d’Ousmane Dembélé. Le Barça sait donc qu’il doit mettre un sérieux coup d’accélérateur dans les négociations pour ne pas perdre le français gratuitement cet été. La direction du club a fait savoir que les discussions allaient reprendre bientôt, mais qu’il préfère attendre le résultat du match contre le Betis selon le Mundo Deportivo.


La raison est simple : une victoire à Séville demain soir assurerait au FC Barcelone d’être dans les quatre premiers de la Liga. De quoi y voir plus clair sur les capacités financières du club la saison prochaine, car nous l’avons vu, le classement final fera une grosse différence financièrement parlant.



Le Barça va se montrer créatif


Le volet économique est bien entendu le point qui bloque les renouvellements de Dembélé depuis le début, le joueur ayant toujours clamé sa volonté de rester au Barça. Mais les offres reçues de clubs tels que le PSG sont à des années-lumière de ce que peut offrir le Barça. Le but pour les équipes de Joan Laporta est de trouver une formule qui, même si elle ne permettra pas d’égaler l’offre des cadors européens, permettra de satisfaire le joueur.


Deux leviers sont à activer pour le Barça : soit la mise en place d’un revenu qui augmente au fil des saisons, soit la signature d’un contrat court qui permettra à Dembélé de quitter la Catalogne avec une indemnité de transfert dès la fin de la saison prochaine.



Réagissez à cet article :