Le Barça joue plusieurs dizaines de millions d'euros sur 4 matchs

Publié le
Par Sebastien

Lorsque l’on évoque la fin de saison du FC Barcelone, c’est avant tout l’enjeu sportif qui est mis en avant. Mais les blaugranas jouent également très gros sur le plan financier, car de très grosses sommes dépendent du classement final !


Entre 50 et 100 millions en jeu pour le FC Barcelone


Depuis que le Real Madrid a officialisé son titre de champion d’Espagne, le FC Barcelone lutte aujourd’hui pour la deuxième place. Une deuxième qui revêt une importance capitale pour le club, car, en plus d’une qualification directe en Ligue des Champions (même si les 4 premières places sont qualificatives), les catalans ont tout intérêt à se qualifier pour la Supercoupe d’Espagne.


Sur le plan économique, une qualification en Ligue des Champions permettrait au FC Barcelone de récolter l’équivalent de 42 millions d’euros qui sont indispensables pour les finances du club. En fonction de son parcours en Europe l’année prochaine, le Barça pourrait engranger de précieux bonus qui augmentent jusqu’à 32,5 millions d’euros pour le vainqueur.




Si la Ligue des Champions semble presque acquise à la vue du classement, c’est surtout la 2e place qui est extrêmement importante pour les caisses blaugranas. Cette deuxième place permettrait en effet au Barça de jouer la Super Coupe d’Espagne qui, comme on le sait depuis l’affaire Piqué, est très lucrative pour les clubs ! Une participation permettrait au Barça de gagner huit millions d’euros minimum assortis de bonus qui pourrait faire grimper cette somme à près de 15 millions. Ces deux compétitions cumulées en plus de bonus liés aux droits TV pourraient finalement permettre au Barça d’empocher une somme de 100 millions d’euros selon Marca, ce qui lui donnerait une belle bouffée d’oxygène.



Réagissez à cet article :