Bori Fati : "Il ne peut pas jouer une ou deux minutes par match"

Publié le
Par André Martins
Bori Fati :

Lors d’une interview accordée à la radio Cope, le père d’Ansu Fati a vivement critiqué le FC Barcelone pour la mauvaise gestion du temps de jeu de son fils. 


Ansu Fati ne veut pas quitter le FC Barcelone


Bori Fati est indigné par le comportement du club catalan vis-à-vis de Ansu Fati. Le père a critiqué le peu de minutes dont son fils dispose à chaque match pour montrer son football et a révélé qu’il avait recommandé au joueur de partir, mais "Ansu veut rester au Barça". Contrairement à son père, l’ailier ne veut pas écouter les offres d’autres clubs et surtout pas du Real Madrid. "Il est fan du Barça, il a été formé à La Masia. Ansu n'accepterait pas d'aller à Madrid, je ne peux pas le mettre là où il ne veut pas aller", a déclaré Bori Fati lors d’une interview accordée à la radio Cope.


Son mécontentement est dû au fait qu’Ansu Fati "mérite de jouer plus de minutes, il ne peut pas jouer une ou deux minutes par match". Il a souligné qu'en "tant que père, je suis furieux" et qu'il "y a un an, j'ai eu des offres, mais il n'a pas voulu les écouter", tout en précisant qu’il ne demande pas une place de titulaire, mais qu’Ansu doit jouer un rôle plus important dans l’effectif.


Bori Fati veut croire en Xavi


Malgré tout, Bori Fati fait confiance à Xavi pour relancer la carrière de son fils. Il l’a décrit comme "un bon gars" et a assuré qu’il "le comprend, quand je lui ai parlé, il m'a dit que le garçon avait besoin de renforcer ses jambes et c'est ce qu'il a fait". Il a également ajouté que "Xavi était notre idole, nous avions des photos de lui lorsque nous étions à Séville".


Interrogé sur sa rencontre avec Mateu Alemany et Jordi Cruyff, le père de l’international espagnol a déclaré que "Mateu est toujours sincère et nous dit qu'Ansu est l'héritage du Barça", mais qu'ils peuvent ensuite justifier le manque de minutes en affirmant "que c'est la décision de Xavi". Physiquement, le père a assuré que le joueur "va très bien, comme un taureau" et a d’ailleurs remercié le Barça de lui avoir consacré un plan spécifique et a déclaré que "maintenant, il a plus de vitesse qu'avant".


Enfin, Bori Fati a critiqué l’ancien sélectionneur de l'équipe d’Espagne, Luis Enrique. Il a avoué que son fils avait "mal vécu" la Coupe du monde. "Comment se fait-il qu'il ne se soit même pas échauffé contre le Costa Rica, alors que l'équipe gagnait 7-0", a-t-il demandé, ajoutant que "j'aurais préféré qu'il n'aille pas à la Coupe du monde".

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :