Quand Xavi se "chauffe" avec Fransisco, l'entraîneur d'Elche

Publié le
Par Blaugranas
Quand Xavi se

La rencontre entre Elche et le Barça s'est déroulée dans une atmosphère particulièrement chaude hier et ce, malgré la victoire des Culés. Il faut dire que plusieurs décisions tendues n'ont pas aidé... Les deux coachs ont même fini par s'accrocher au coup de sifflet final.


Une fin de match sous haute tension

Tout d'abord, autour des bancs de touche, où Xavi et son homologue en plus de l'attaquant Pere Milla se sont expliqués entre quatre yeux suite à des décisions arbitrales favorables au FC Barcelone. En cause également, un gain de temps assez clair de Jordi Alba qui en a rajouté sur un accrochage, conduisant les joueurs d'Elche à ne pas rendre le ballon.


Mais aussi, alors que le Barça a obtenu un penalty pour une main de Barragan dans la surface adverse, deux autres situations litigieuses ont marqué la fin de rencontre, avec des mains de Busquets et Jordi Alba qui n'ont elles pas été signalées par le corps arbitral et le VAR. De quoi provoquer notamment la colère de Milla, joueur d'Elche qui s'est emporté contre la supposée « main naturelle » de Jordi Alba sur les réseaux sociaux.


Des incidents que Xavi a tenté de minimiser après le match. « Il ne s'est rien passé. C'était la tension du match. On leur a demandé de rendre le ballon, rien de plus.  Nous avons parlé sans s'attarder. N'y accordez pas d'importance, ce sont des situations résultant de tensions », a dédramatisé le coach barcelonais après le match.


Si le technicien du Barça a tenu à calmer le jeu, il sera compliqué de défendre Javier Pastore. Sur le banc, l'ancien joueur du PSG a littéralement pété les plombs en insultant copieusement l’arbitre : « Fils de p*** », a-t-il ainsi été notifié par Hernandez Hernandez dans le rapport du match selon le journal catalan Sport. L'Argentin de 32 ans, entendu en ces termes par le quatrième arbitre, risque désormais quatre matches de suspension.


Ferran Torres fier de Xavi


Xavi prouve sa valeur depuis le banc de touche avec des décisions de remplacement, et c'est quelque chose que Torres a souligné. « Xavi a produit un grand changement », a déclaré l'ailier au coup de sifflet final.


« Nous jouons avec un style que nous voulons et que le patron veut que nous fassions. Nous continuons à obtenir de bons résultats. C'est un terrain difficile. Je suis très heureux de cette victoire. Je suis heureux de mon but, d'avoir aidé l'équipe à obtenir cette victoire. "Nous pensons déjà au match de jeudi ».


Le Barça est désormais en tête de la course au top 4, avec deux points d'avance sur le Betis, cinquième, et à égalité de points avec l'Atlético de Madrid avec un match en retard. Il reste encore beaucoup de temps, mais au vu de la forme actuelle du FCB, il est difficile de parier contre l'atterrissage en Ligue des Champions.




Réagissez à cet article :