Flash : Le FC Barcelone s'impose d'une courte tête sur la pelouse d'Elche

Publié le
Par Blaugranas

Le Barça s'est imposé - dans la douleur - à Elche ce dimanche après-midi, après avoir été mené, et enchaîne un 11ème match sans défaite en Liga (4ème victoire consécutive toutes compétitions confondues). Les Catalans sont provisoirement 3èmes, à 2 points du Betis, qui joue ce soir contre l'Atlético.


11 matches sans défaite en Liga pour le Barça


Pour cette rencontre de championnat, le coach catalan Xavi alignait un 4-3-3 avec le jeune Gavi et la recrue hivernale Aubameyang associés à l'international français Ousmane Dembélé, étincelant lors de son entrée en jeu contre l'Athletic Bilbao. En face, Francisco Rodriguez optait quant à lui pour un 4-4-2 où Boye et Milla formaient le duo d'attaque.


Le FC Barcelone a été sérieusement bousculé, mais il a fini par l'emporter. Menés à la pause, les Blaugranas ont en effet dû s'employer pour venir à bout d'Elche, ce dimanche. Revenus à hauteur grâce à Ferran Torres, les Catalans s'en sont remis à un penalty transformé par le buteur néerlandais Memphis Depay pour repasser devant.


Et malgré le fait qu'Elche réclamait, en vain, un penalty pour une faute main de Jordi Alba dans les derniers instants (87e) et que Ter Stegen sortait le grand jeu dans les derniers isntants, le Barça conservait ce court mais précieux avantage (2-1) pour enchaîner une quatrième victoire en cinq matches de championnat et se hisser provisoirement sur le podium de la Liga.





Réagissez à cet article :