Le FC Barcelone a un plan pour recruter Vitor Roque

Publié le
Par André Martins
Le FC Barcelone a un plan pour recruter Vitor Roque

Malgré les difficultés financières, le Barça ne lâche pas Vitor Roque. Les Catalans souhaitent à tout prix recruter le Brésilien pour la saison prochaine. Pour devancer la concurrence, les Blaugranas misent sur d’autres atouts. 


Pendant le championnat des moins de 20 ans de la Copa Libertadores, Vitor Roque a démontré pourquoi il est considéré comme l’un des plus grands jeunes talents du monde. Si bien que celui qui a terminé meilleur buteur du tournoi avec six réalisations est suivi par la plupart des gros clubs européens. Le Barça, qui ne fait pas exception à la règle, considère le Brésilien comme le futur remplaçant de Robert Lewandowski en tant qu’avant-centre et rêve de le recruter cet été.


La relation Deco-Scolari pourrait faciliter les négociations


Conscients qu’ils ne peuvent pas rivaliser avec d’autres prétendants au niveau économique, le Barça mise sur d’autres atouts. Le club veut profiter de l’excellente relation entre Deco, conseiller de Joan Laporta, et Luiz Felipe Scolari, directeur de football de Furacão, pour obtenir la priorité sur les négociations. Au-delà de cette relation, le joueur est également ravi de l'intérêt des Blaugranas et voit d’un bon œil un transfert en Catalogne. 


Selon le journal Sport, le FC Barcelone reprendra bientôt contact avec l'Atlético Paranaense afin d’avancer sur un possible accord. Le média espagnol avance aussi que le prix pourrait avoisiner les 35 millions d’euros, montant que le Real Madrid a récemment payé pour Endrick, une autre pépite brésilienne. La situation devrait évoluer dans les prochains jours.



Réagissez à cet article :