Le FC Barcelone pense à l’avenir et cible Vitor Roque

Publié le
Par André Martins
Le FC Barcelone pense à l’avenir et cible Vitor Roque

Après s’être renforcé sur le court terme afin de retrouver le plus haut niveau, le FC Barcelone cherche maintenant à préparer l’avenir de son attaque. Le club cible Vitor Roque, avant-centre brésilien d’à peine 17 ans.


Selon Sport, le numéro 9 de l’Athletico Paranaense est considéré par la structure sportive du club catalan comme un excellent renfort. Sa mission serait d’abord de s’associer à Robert Lewandowski, jusqu’à devenir son héritier, une fois le Polonais parti. 


Vitor Roque fait l’unanimité


Les culés distinguent en Vitor Roque des qualités qui lui permettrait de s’imposer au Camp Nou. Sa vitesse, sa verticalité, sa capacité de finalisation et sa polyvalence sont appréciées par Mateu Alemany et Jordi Cruyff. Pour sa première saison professionnelle, le joueur surnommé Tigrinho fait déjà la différence. Sept buts et trois passes décisives lors des 36 matchs disputés avec Furacão. Vitor Roque est également le meilleur buteur du championnat des moins de 20 ans de la CONMEBOL, actuellement en cours, avec 5 buts en 5 matchs joués pour le Brésil.


En principe, Tigrinho voit d’un bon œil l'intérêt que le Barça lui porte et serait d’accord pour signer chez les catalans dès cet été. Le plus dur pour le FC Barcelone reste de trouver le financement nécessaire à un transfert qui s’avère très onéreux, tant les clubs intéressés par la jeune pépite brésilienne sont nombreux. Le prix demandé par l’Athletico Paranaense pourrait avoisiner les 30 millions d’euros. Vendre des joueurs comme Ansu Fati, Franck Kessié ou Eric Garcia, dont le Barça acceptait de se défaire pendant le mercato hivernal fraîchement terminé, pourrait aider à financer le transfert du Brésilien.




Réagissez à cet article :