FC Barcelone - Manchester United : Ten Hag et Xavi se plaignent de l’arbitrage

Publié le
Par André Martins
FC Barcelone - Manchester United : Ten Hag et Xavi se plaignent de l’arbitrage

Au terme du spectaculaire nul entre le Barça et Manchester United (2-2), les entraîneurs des deux équipes se sont plaints de décisions arbitrales en leur défaveur. 


En ce qui concerne le football, le choc des barrages de Ligue Europa a tenu toutes ses promesses. Néanmoins, si les prestations des deux favoris à remporter la compétition ont ravi les spectateurs, l’arbitrage de Maurizio Mariani n’a pas convaincu. Si bien que les deux équipes s’estiment lésées à cause de deux grosses erreurs.


Un carton rouge oublié et un penalty non sifflé


En conférence de presse, Erik Ten Hag a rappelé que Jules Koundé aurait dû être expulsé pour une faute en tant que dernier défenseur sur Marcus Rashford. A la 64e minute, alors que les Red Devils menaient 2-1, on voit le Français écarter l’Anglais de sa trajectoire en le poussant dans le dos. Pour l'entraîneur néerlandais, il n’y pas de doute. “L’arbitre m’a dit que c’était en dehors de la surface et que ce n’était pas faute. Ce n’était pas une bonne décision de sa part.”


A l’image de son homologue, le coach blaugrana a vivement critiqué une autre décision de l’arbitre italien. “On nous a encore volé un penalty. Ce n’est pas la première fois : à Milan (contre l’Inter) en Ligue des champions, et on ne l’a pas obtenu ici aussi. Je ne sais pas pourquoi ils ont arrêté de siffler des penaltys pour des mains maintenant.” a déclaré l'entraîneur espagnol en faisant référence à une main non sifflée de Fred dans sa propre surface. Les deux formations se retrouvent jeudi prochain à Old Trafford pour un match qui s'annonce électrisant. 



Réagissez à cet article :