Marcus Thuram a toutes les chances d'être le prochain 9 du Barça

Publié le
Par Clément
Marcus Thuram a toutes les chances d'être le prochain 9 du Barça

Le Borussia M'gladbach a confirmé que Marcus Thuram ne prolongerait pas son contrat, et qu'il changerait d'air à la fin de la saison. L'attaquant français suscite l'intérêt du Barça et d'une dizaine d'autres clubs en Europe. Le directeur sportif de l'équipe allemande, Roland Virkus, a laissé entendre que l'international tricolore sera laissé libre par le club Die Fohlen en juin. Cette opération serait une aubaine pour la direction catalane, qui voudrait renforcer son attaque, pour concurrencer Robert Lewandowski, qui aura 35 ans l'an prochain.

Mais voilà le fils de Lilian Thuram intéresse fortement le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, l'Inter Milan, le Real Madrid, l'Atlético Madrid, le FC Seville, Chelsea, Arsenal, Newcastle et Aston Villa, des clubs qui mèneront la vie dure au Barça dans cette opération. Le club capable de proposer la meilleure offre salariale et sportive, emportera la mise.

Avantage Barça ?


Un des légers avantages donnés présentement à Barcelone serait le fait que son père, Lilian Thuram, a joué au FC Barcelone pour deux ans et ce dernier pourrait le recommander pour décanter sa venue. De même, la Fondation de lutte contre le racisme du Champion du monde 1998 est en partenariat avec celle du FC Barcelone.

Récemment, Lilian Thuram a reconnu que son fils devait encore continuer à évoluer : "Si tu me donnes l'accord, si tu l'as, signe-le. Mais l'important est que Marcus continue de grandir comme un footballeur. Mais ce serait un rêve". Pour le moment, tout reste ouvert pour Marcus, qui réfléchit fortement pour choisir la meilleure proposition et conclure avec le club qui lui proposera la meilleure offre.



Réagissez à cet article :