Le Barça prépare une offre incroyable pour Rodri

Publié le
Par Clément
Le Barça prépare une offre incroyable pour Rodri

Un rapport de la presse espagnole suggère cette semaine que le FC Barcelone serait prêt à investir jusqu'à 90 M€ pour signer le milieu de terrain Rodri Hernández. À l'heure actuelle, et compte tenu de sa situation financière des plus compliquées, il semble difficile de croire que le club catalan puisse mettre une telle somme sur la table. Mais comme Barcelone est le seul club au monde qui n'a pas d'argent, mais qui peut tout de même acheter tous les joueurs qu'il veut, il va s'en dire que l'institution catalane activera sans doute cet été de nouveaux leviers économiques pour enregistrer de nouvelles recrues.

Parmi les dossiers brûlants des Culés figure sans aucun doute le cas de Sergio Busquets, qui pourrait terminer sa carrière sur un autre continent (Arabie Saoudite ou États-Unis). Bien que les Catalans espèrent le conserver une saison supplémentaire, les dirigeants travaillent sur d'autres options (Kanté, Gündoğan...) pour prendre la relève du milieu de terrain vétéran de 34 ans.

Au cours des dernières semaines, les médias ont spéculé sur une kyrielle de candidats. Parmi eux, un certain Rodri Hernández (26 ans) international espagnol, revient avec insistance, surtout qu'il a la particularité d'avoir déjà servi à plusieurs reprises de remplaçant au susdit Busquets avec la Roja.

Une offre incroyable ?


Actuellement, le double champion d'Angleterre, né à Madrid et passé par Villarreal (2015-2018) et l'Atlético de Madrid (2018-2019) est lié à Man City jusqu'au 30 juin 2027. Au poste de milieu défensif, il y joue un rôle prépondérant, avec 185 matchs officiels depuis 2019, revêtant une importance fondamentale dans le collectif de Pep Guardiola.

Selon certaines rumeurs, le FC Barcelone voudrait dégainer une offre allant jusqu'à 80 millions de livres (environ 90 M€), une somme qui semble totalement démesurée au regard de la conjoncture économique complexe d'une équipe blaugrana qui, à l'heure actuelle, n'a même pas la marge financière nécessaire pour inscrire de nouveaux joueurs à son effectif.



Réagissez à cet article :