Vers un prêt de Vitor Roque

Publié le
Par Allassane Koné
Vers un prêt de Vitor Roque

En janvier, l'ancien attaquant du club brésilien Athlético Paranaense a rejoint l'équipe pour combler l'espace laissé par l'absence de Gavi blessé, en rapport avec le fair-play financier. Cependant, en raison de contraintes financières, il pourrait être prêté.


Le FC Barcelone a acquis le jeune attaquant brésilien Vitor Roque, âgé de 19 ans, auprès du club brésilien de l'Athlético Paranaense pendant le mercato estival, mais il a été immédiatement prêté à son club d'origine en raison des exigences du fair-play financier. Son adhésion officielle au FC Barcelone était prévue pour la saison 2024-2025. Mais, en raison de la blessure de Gavi pour le reste de la saison, un espace s'est ouvert pour accueillir l'attaquant brésilien qui a rejoint l'équipe plus tôt que prévu. Pendant ce temps, Gavi se remet bien de sa blessure et reprendra avec l'équipe bientôt. Mais la situation financière demeure toujours précaire, ce qui signifie que le club catalan devra trouver une solution pour Tigrinho


Vitor Roque pourrait être prêté

D'après Mundo Deportivo, le Brésilien pourrait être prêté, car il n'a pas encore retrouvé son niveau optimal, ce qui fait de lui un remplaçant dans l'équipe de Xavi. Toutefois, le club n'est pas inquiet, car il sait que le passage du championnat brésilien à la Liga peut être compliqué pour certains joueurs, qui peuvent prendre plus de temps pour s'adapter à leur nouvel environnement. Concernant le fair-play financier, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a affirmé que le club est en passe de se conformer à la règle 1:1, leur offrant ainsi la possibilité d'enregstrer de nouveaux joueurs. Dans ce cas, les deux joueurs pourront rester, et cela permettra à Vitor Roque de continuer son adaptation.



Réagissez à cet article :