Le cas Vitor Roque inquiète

Publié le
Par Allassane Koné
Le cas Vitor Roque inquiète

Depuis son arrivée en janvier de l'Athletico Paranaense, l'attaquant brésilien n'a discuté aucune minute des deux phases éliminatoires de Ligue des champions contre Naples en huitièmes de finale et le PSG en quarts de finale, cela commence à inquiéter.

Courtisé par plusieurs cadors européens, l'attaquant brésilien Vitor Roque avait choisi de réaliser son rêve en déposant ses valises au FC Barcelone pour 31 millions plus 30 autres variables. Malheureusement, il ne joue presque pas. Vitor n'a disputé que 13 matchs (11 en Liga et 2 en coupe du roi), dont 2 titularisations pour 2 buts.

Xavi avait pourtant rassuré


Il y a quelques jours, Xavi a tenté d'expliquer pourquoi il n'utilisait pas le joueur sur lequel il y avait beaucoup d'espoir avant son 
arrivée en Catalogne. Il a souligné qu'il est dans une période d'adaptation et qu'il a encore beaucoup à apprendre sur le système de jeu du Barça. 

"Nous avons beaucoup d'influence sur la façon dont le jeu doit être compris. Nous nous concentrons beaucoup sur la question tactique. C'est un footballeur qui réussit très bien dans l'espace et nous en profiterons sûrement", disait le coach catalan avant d'ajouter : "Il a des qualités innées qui sont très importantes et qui ressortent, mais il y a des aspects qu'il doit apprendre et c'est sur ça que nous travaillons actuellement."

Toutefois, le constat reste amer, car Vitor n'a disputé aucune minute en ligue des champions. Pour rappel, il avait été ajouté avec  Pau Víctor et Unai Hernández en février sur la liste des joueurs pouvant disputer cette compétition.



Réagissez à cet article :