L’accord entre Gündogan et le Barça freiné par une clause dans son contrat

Publié le
Par André Martins
L’accord entre Gündogan et le Barça freiné par une clause dans son contrat

A cause de sa situation financière délicate et des restrictions liées au Fair-Play financier, le FC Barcelone peine à avancer sur certains dossiers. Les nouveaux contrats de Gavi et Ronald Araujo ne sont toujours pas enregistrés et les négociations avec des possibles recrues comme Iñigo Martínez sont au point mort.


Ilkay Gündogan figure aussi dans la liste des options pour renforcer l’effectif blaugrana cet été. Auteur de quatre buts et autant de passes décisives en 37 matchs disputés avec Manchester City cette saison, l’Allemand est considéré comme un joueur clé par Pep Guardiola mais il ne souhaite pas prolonger son contrat avec le club anglais et donne sa priorité aux Blaugranas.


La clause que Gündogan n’accepte pas


Selon Gerard Romero, les négociations entre le clan du joueur et le Barça ont bien avancé ces dernières semaines mais une clause empêche les deux parties de trouver un accord total. Ilkay Gündogan refuse d’être prêté à une autre équipe, en conservant son salaire, dans le cas où il ne pourrait pas être enregistré en Liga à cause des problèmes de Fair-Play financier des culés. Malgré ce point de discorde, le journaliste espagnol a précisé qu’un pré-accord a été trouvé et que les négociations sont très avancées. 


Le Barça et le joueur de Manchester City sont en bons termes. L’oncle et agent de Gündogan a rencontré Mateu Alemany et Jordi Cruyff le 16 février dernier, à la Ciutat Esportiva de Sant Joan Despí. L’arrivée de l’international allemand en Catalogne se précise.



Réagissez à cet article :