Joan Laporta et Mateu Alemany encensent Robert Lewandowski

Publié le
Par André Martins
Joan Laporta et Mateu Alemany encensent Robert Lewandowski

L’été dernier, malgré des problèmes financiers importants, le FC Barcelone a réussi à recruter la star Robert Lewandowski en provenance du Bayern Munich. Il y a quelques heures, Joan Laporta s’est réjoui d’avoir réussi cette opération qu’il considérait comme essentielle pour réjouir les fans du club catalan. 


"Nous devons ce transfert à son agent, Pini Zahavi, et à sa femme qui, je crois, était également favorable à un transfert à Barcelone. Robert lui-même le voulait aussi. Pour nous, il est un symbole et nous voulions redonner de la joie aux supporters barcelonais. Et ça a marché. Dans ce moment historique, nous avions besoin d'une signature comme celle-ci pour retrouver notre fierté, pour nous rattacher à notre histoire et pour donner une grande joie à tous les fans du Barça", a expliqué le président des Blaugranas dans des déclarations au site polonais d’actualités sportives Meczyki.


Mateu Alemany met en avant son leadership


Le directeur du football du FC Barcelone, Mateu Alemany a également fait l’éloge du buteur polonais. "Nous sommes très, très, très contents de lui. Ce que nous savions avant, nous l’observons tous les jours aujourd'hui. À chaque séance d'entraînement, à chaque instant. Pas seulement en match, pas seulement quand il marque des buts. Il est un exemple pour tout le monde, en particulier pour les jeunes joueurs qui sont nombreux dans notre équipe. Il montre comment être un super professionnel. Comment se consacrer pleinement à sa profession, prendre soin de soi, s'entraîner à 100 %, exiger le maximum, être très ambitieux, avoir une mentalité de gagnant. C'est pourquoi nous avons la chance de l'avoir sur le terrain, mais aussi au quotidien, parce qu'il est un grand exemple pour tout le monde", a-t-il déclaré, très satisfait des performances du joueur de 34 ans.



Réagissez à cet article :