Voici le programme des internationaux du Barça

Publié le
Par Blaugranas

Après une saison dense et compliquée, pas le temps de souffler pour les internationaux du FC Barcelone ! Plusieurs blaugranas ont en effet rejoint leurs sélections. Voici le programme pour nos culés !


Une Espagne blaugrana


De côté de la Roja, ce seront 6 joueurs du FC Barcelone qui ont été convoqués par Luis Enrique pour jouer les quatre premiers matchs de la Ligue des Nations. Du 2 au 12 juin, l’Espagne affrontera le Portugal, la République Tchèque (Aller et retour) et la Suisse. Jordi Alba, Eric Garcia, Sergio Busquets, Gavi, Ansu Fati et Ferran Torres ont été convoqués.


De Jong et Memphis chez les Bataves


Comme de tradition, le Barça sera également représenté dans la sélection des Pays-Bas puisque Memphis Depay et Frenkie de Jong font partie du rassemblement des Oranjes qui affronteront deux fois le Pays de Galles, la Belgique et la Pologne. Toujours en Europe, Martin Braithwaite a lui rejoint le Danemark.



Dani Alves et Ronald Araujo au bout du monde 


Si les joueurs européens ont des déplacements relativement courts, ce n’est pas le cas des internationaux sud-américains ! Ainsi, Dani Alves a été convoqué en Seleçao pour une tournée en Asie et deux matchs amicaux contre la Corée du Sud et le Japon.


Du côté de l’Uruguay, Ronald Araujo a rejoint la Celeste et jouera trois matchs amicaux contre le Mexique, les États-Unis et la Jamaïque.




Ces matchs amicaux terminés, les blaugranas vont pouvoir souffler quelques jours avant de reprendre la préparation d’avant-saison sous les ordres de Xavi.



Réagissez à cet article :