Vitor Roque surveillé en sélection par le Barça

Publié le
Par Clément
Vitor Roque surveillé en sélection par le Barça

Âgé de 18 ans et 25 jours, Vitor Roque a fait ses grands débuts avec la Seleção Brasileira samedi soir lors de la défaite en amical contre le Maroc. Roque a été appelé pour la première fois dans l'équipe de Ramon Menezes, l'actuel sélectionneur du Brésil, par intérim, suite à ses exploits lors du tournoi sud-américain des U-20, où il a terminé meilleur buteur et a aidé le Brésil à remporter la compétition. 

Roque et Abde observés lors de Maroc-Brésil


La Seleção étant privée de stars comme Neymar, Marquinhos, Thiago Silva et Richarlison tous blessés, le sélectionneur intérimaire en avait profité pour donner leur première sélection aux deux pépites Andrey Santos et Vitor Roque.

En faisant ses débuts, Roque est devenu le plus jeune joueur à démarré un match avec le Brésil depuis l'ancienne légende du FC Barcelone et du Real Madrid, Ronaldo, en 1994, qui avait alors 17 ans.

Roque pourrait suivre les traces du célèbre attaquant brésilien Ballon d'or 1997 et 2002, en jouant pour les Catalans prochainement. Les négociations sont en cours et l'Athletico Paranaense aurait fixé son prix. L'issue de son arrivée dépendra du Fair-Play financier.

Un recruteur du Barça était présent lors du match à Tanger pour observer Roque. D'autres joueurs ont également été observés, notamment Ez Abde, qui est entré en jeu pour le Maroc en fin de rencontre et qui est pressenti pour retourner à Barcelone l'été prochain.



Réagissez à cet article :