Qu'on fait les joueurs du Barça en sélections ?

Publié le
Par Clément
Qu'on fait les joueurs du Barça en sélections ?

Durant cette trêve internationale, sept membres de l’équipe première du FC Barcelone ont rejoint leur sélection, voici ce qui s'est passé pour eux. 

Seul bémol, la blessure de Christensen


Commençons par Andreas Christensen qui s'est blessé au mollet gauche alors qu'il était en sélection avec le Danemark. Le défenseur central danois de 26 ans a été remplacé 18 minutes après le début de la rencontre, dans un match qui a vu la victoire du Danemark sur la Finlande jeudi soir (3-1).

Lors de la victoire éclatante des Bleus face aux Pays-Bas (4-0), Jules Koundé a été dans l'ensemble solide comme ses partenaires en défense, bloquant toutes les offensives Néerlandaises venant souvent de son côté en première période. S'il commet encore quelques erreurs au niveau du placement, le défenseur de 24 ans est cependant en progression. 

Marc-André ter Stegen a gardé sa cage inviolée contre le Pérou, avec l'Allemagne, en match amical (2-0). Éliminée sans gloire de la Coupe du monde 2022, la Mannschaft a entamé samedi une série de matchs amicaux qui la conduira à l'Euro 2024.

Alejandro Balde a joué 90 minutes avec l'Espagne contre la Norvège (3-0). Le défenseur de 19 ans a eu la pleine maîtrise sur son flanc gauche et a laissé une prestation plus qu'intéressante. Il n'a pas été sollicité au niveau défensif et a eu des occasions de passer à l'attaque à plusieurs reprises. Il a même donné une passe décisive à Dani Olmo, qui a ouvert le score à la 13'.

De son côté, Gavi n'a pas été transcendant. Il s'est sacrifié plusieurs fois pour ne pas perdre de ballons, mais il lui a manqué l'étincelle qui l'a toujours caractérisé, sûrement parce qu'il avait un rôle très différent dans le schéma de Luis de la Fuente que celui au Barça. Il est sorti en deuxième mi-temps, remplacé par Dani Ceballos.

La Pologne de Robert Lewandowski s'est incliné contre la République Tchèque (3-1). Le mois de mars est compliqué pour Lewandowski, qui malgré quatre apparitions, n'a pas réussi à marquer un seul but. La dernière occasion de se libérer pour lui se présentera lundi contre l'Albanie.

Franck Kessié a disputé l'intégralité de la rencontre avec la Côte d'Ivoire contre les Comores (victoire 3-1). Sa sélection est deuxième de son groupe, pour les qualifications de la CAN 2023, avec deux points de retard sur la Zambie, 1er du groupe.

Enfin chez les jeunes, Ángel Alarcón et Víctor Barberá ont marqué avec les U19 de la Roja contre le Luxembourg (4-0).



Réagissez à cet article :