Mondial 2022 : La réaction pleine d'espoir de Messi après la défaite de l'Argentine !

Publié le
Par Thomas Boucheyras

Pour son entrée en lice en Coupe du Monde, Lionel Messi n’a pu empêcher la défaite de l’Argentine contre l’Arabie Saoudite. Une défaite difficile à encaisser, après deux années d’invincibilité. Après la rencontre, l’ancienne star du Barça a tenu à envoyer un message d’espoir aux fans. 


C’est un mini coup de tonnerre qui vient de s’abattre sur le Qatar ce mardi. Pour ses débuts dans la compétition, l’Albiceleste a enregistré une défaite surprise contre... l’Arabie Saoudite. Malgré les 48 places d’écart au classement FIFA, l’équipe entraînée par Hervé Renard s’est montrée impériale face aux offensives argentines tout le long de la rencontre.  


Pourtant, c’est bien l’équipe de Lionel Scaloni qui avait ouvert le score, par l’intermédiaire de Lionel Messi sur pénalty (10e) avant que Lautaro Martinez ne voit plus tard son but refusé pour un hors-jeu millimétré (29e). Par manque de créativité mais aussi de réalisme, l’Argentine s’est faite punir au retour de deuxième période (Al Shehri, 48e puis Al Dawsari, 53e), ne parvenant jamais à inverser la tendance, malgré les plus de 10 minutes de temps additionnel. Un coup dur pour les supporters de l’Albiceleste mais aussi pour les fans de La Pulga, qui rêvent de voir le septuple Ballon d’Or soulever son premier Mondial à 35 ans. 


Lionel Messi “ Je demande aux fans de nous faire confiance “ 


Si aucun joueur du Barça n’est représenté dans l’équipe argentine cette année, les fans blaugranas suivent bien évidemment à distance les performances de leur enfant prodige, érigé en tant que guide de son pays pour cette Coupe du Monde. En tant que capitaine, Lionel Messi a ainsi tenu à prendre la parole après cette déroute pour le moins contrariante.  


" Il n’y a pas d’excuse, nous allons être plus soudés que jamais. Cette équipe est forte et nous l’avons montré dans le passé. Nous n’espérions pas débuter de la sorte, mais les choses arrivent pour une raison. Maintenant nous devons gagner, cela dépend de nous ", a annoncé l’attaquant du PSG. " Je demande aux fans de nous faire confiance. Ce groupe (son équipe, ndlr) ne se laissera pas abattre. "



Réagissez à cet article :