Mondial 2022 : La compo de l'Espagne tombe avec 7 joueurs du Barça !

Publié le
Par Thomas Boucheyras

Ce mercredi, la sélection espagnole entame son Mondial au Qatar contre le Costa Rica à 17 heures. Découvrez la compo concoctée par Luis Enrique. 


C’est le grand jour pour la Roja, qui entame sa campagne de Coupe du Monde cet après-midi contre le Costa Rica. L’équipe entraînée par Luis Henrique cherchera à lancer sa compétition dans un groupe relevé composé du Japon et de l’Allemagne. Pour ce faire, l’ancien entraîneur du FC Barcelone a décidé d’aligner une compo plutôt rajeunie, malgré la présence de certains cadres espagnols (Azpilicueta, Busquets, Alba). " La sélection est une équipe très jeune, avec de l'énergie. Et cela se combine parfaitement avec l’expérience du staff. L’ambiance est très positive ", affirmait hier Luis Enrique en conférence de presse. 


Barça : Enrique alignera 7 Barcelonais contre le Costa Rica 


Très attaché au FC Barcelone, où il aura passé 8 années en tant que joueur puis 3 comme entraîneur, Luis Enrique n’a visiblement pas oublié son ancien club dans sa compo internationale. Le sélectionneur espagnol a en effet opéré des choix forts dans tous les compartiments de jeu à commencer par le secteur d’attaque, où débutera Ansu Fati. Barré par la concurrence au Barça, le prometteur ailier gauche de 20 ans garde la confiance de son sélectionneur malgré le peu de minutes disputées cette saison. En attaque toujours, l’Espagne devrait débuter avec Ferran Torres. Les deux Barcelonais accompagneront Alvaro Morata.  


En ce qui concerne le milieu, Luis Enrique a tout simplement opté pour un trio 100% Barça avec Sergio Busquets, Pedri et Gavi, qui assureront l’animation de la Roja derrière la ligne offensive. " Ce sont deux joueurs très jeunes qui ont reçu beaucoup de récompenses. Ils sont ici comme les autres joueurs de la sélection, cela va être davantage un travail d’équipe que des individualités. Mais nous prions pour qu’ils livrent leurs meilleures performances ", indiquait le capitaine de la Roja hier devant les journalistes, au sujet de ses deux jeunes compères du milieu. En défense enfin, l’équipe de Xavi sera représentée par Eric Garcia et Jordi Alba.  


Compo de l’Espagne contre le Costa Rica :

 

Gardien : U. Simon 


Défenseurs : C. Azpilicueta, E. Garcia, A. Laporte, J. Alba 


Milieux de terrain : Pedri, S. Busquets, Gavi 


Attaquants : F. Torres, A. Morata, A. Fati 



Réagissez à cet article :