Mondial 2022 : Ansu Fati, porté disparu ?

Publié le
Par Blaugranas
Mondial 2022 :  Ansu Fati, porté disparu ?

11 novembre dernier, Luis Enrique communiquait sa liste de 26 joueurs pour la compétition au Qatar où figure le jeune Barcelonais. Et pourtant, alors que la Roja a disputé ses deux premiers matches, Ansu Fati ne s'échauffe même pas.


Barça : Ansu Fati aux abonnés absents de la Coupe du Monde


S'il n'était pas forcément attendu en tant que titulaire, beaucoup s'attendaient à le voir entrer en cours de match pour dynamiter les défenses adverses. Mais Luis Enrique a finalement fait appel à d'autres joueurs offensifs pour reposer le trio Olmo-Asensio-Torres, dont Morata dans ce rôle de pointe que Fati sait aussi occuper. Pire encore, Ansu ne s'est échauffé dans aucun des matchs, comme le souligne Marca, qui se demande pourquoi Enrique l'a appelé.




Pour beaucoup, Ansu Fati n'est tout simplement pas en état de jouer. Il faut aussi dire qu'à son poste, Dani Olmo est particulièrement bon, lui qui a été nommé homme du match Espagne-Allemagne par notre rédaction hier, et semble largement en mesure de tenir les 90 minutes, surtout qu'il a peu joué avec Leipzig ces dernières semaines suite à une blessure.


Autre explication possible : l'Espagne n'a jamais été menée dans ce Mondial encore, et Luis Enrique n'a donc pas forcément eu besoin de faire entrer un joueur capable de mettre le feu dans la défense adverse. Quoi qu'il en soit, la situation du joueur de 19 ans interroge, et du côté de Barcelone, on se fait sûrement du souci.




Réagissez à cet article :