Messi sauve les meubles pour l'Argentine contre le Paraguay (1-1)

Publié le
Par Lenny Khennouf

Après la défaite 2-0 contre la Colombie lors de son premier match de Copa América, l'Argentine se devait de réagir face au Paraguay mais l'Albiceleste a de nouveau déçu en concédant le nul contre le Paraguay. Lionel Messi sur penalty a répondu à l'ouverture du score de Richard Sanchéz.

L'Argentine dos au mur

La Copa America est décidément pénible pour les Argentins. Attendus au tournant après la défaite contre la Colombie, les hommes de Lionel Scaloni ont de nouveau déçu sur le plan collectif. Seuls Messi et Armani se sont illustrés pour l'Albiceleste. Le premier a marqué un penalty synonyme d'égalisation, le second en a arrêté un et permet à l'Argentine de continuer à croire en la qualification. Pour cela, les Argentins devront impérativement gagner contre le Qatar.

Lionel Messi a analysé la rencontre après le match : 

« Nous sommes dans une situation compliquée parce que la victoire était fondamentale aujourd'hui. Il y a beaucoup de jeunes qui n'ont jamais connu une telle situation. Mais il faut relever la tête et penser à nous, nous devons battre le Qatar pour nous qualifier. Nous essayerons de nous améliorer, pour que l'équipe fonctionne mieux. Nous savions que la Copa América n'est pas une compétition facile, nous nous cherchons encore. Le Venezuela a accroché le Brésil, maintenant rien n'est joué d'avance et il faut faire de très bons matchs pour prendre les trois points. »

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :