Messi s'en prend aux officiels après l'élimination de l'Argentine

Publié le
Par Lenny Khennouf
Messi s'en prend aux officiels après l'élimination de l'Argentine

La nuit dernière se disputait la première demi-finale de Copa América qui a vu le Brésil s'imposer face à l'Argentine de Leo Messi (2-0). Malgré les deux buts d'écart, l'Albiceleste a été meilleure que la Seleçao et aurait même pu bénéficier de deux penaltys mais l'arbitrage en a décidé autrement. Très remonté, Leo Messi a violemment critiqué la performance des arbitres après la rencontre.

«Au moindre contact il y avait faute pour eux»

« Je crois que nous avons fait un grand match, de gros efforts. On ne méritait pas ce résultat là, ils n’ont jamais été supérieurs à nous. Ils ont de la réussite sur le premier but. Ils inscrivent le deuxième sur un contre. Ce but intervient alors qu’on nous a oublié un penalty au début de l’action. Il y a aussi le penalty sur Nicolas Otamendi », a expliqué l'Argentin avant d'insister sur les arbitres.

« Ils se sont fatigués pour siffler des penaltys discutables. Et aujourd’hui, ils n’ont même pas été voir la VAR. C’est incroyable. Ça a été comme ça pendant tout le match. Au moindre contact, il y avait faute pour eux. On a pris des cartons, eux non. Ça te sort un peu du match. Tu te dis que l’arbitre n’est pas juste, tu sors du match. Ce n’est pas une excuse. J’espère que la CONMEBOL fera quelque chose pour ce genre d’arbitrage parce qu’on a tout donné pour gagner. Mais je pense que c’est compliqué parce que le Brésil contrôle tout. On n’a rien à se reprocher, » a conclut Messi qui disputera malgré tout le match pour la 3e place contre le perdant de l'autre demi-finale qui oppose le Pérou au Chili.



Réagissez à cet article :