Messi brille avec l'Albiceleste et marque un peu plus l'histoire du football

Publié le
Par Alyssa

Opposée à l'Equateur dans la nuit de samedi à dimanche, l'Albiceleste était forcément attendue, et elle a répondu présente avec un large succès 3-0. Et encore une fois, le numéro 10 argentin a brillé.


Messi survole la Copa America


L'Argentine a écrasé samedi l'Equateur 3-0 et affrontera la Colombie en demi-finales de la Copa America mardi. Lionel Messi a d'abord servi Rodrigo De Paul (40) et Lautaro Martínez (84) qui ont marqué les deux premiers buts au stade olympique de Goiania, au Brésil, pour clore en beauté la rencontre avec un coup franc imparable dans le temps additionnel (90+3).


Messi a affirmé que son équipe avait "atteint l'un des objectifs", celui de parvenir dans les quatre premières équipes du tournoi. "C'était l'un de nos objectifs d'être parmi les quatre meilleurs. Nous savions que nous allions avoir un adversaire très difficile" en demi-finales, a-t-il ajouté.

A 34 ans, le natif de Rosario voit désormais de plus près la possibilité de se venger de trois finales perdues de la Copa America (au Venezuela-2007, Chili-2015 et Etats-Unis-2016) et rompre une période de 28 ans sans titres pour son équipe.


Avec quatre buts inscrits depuis le début de la compétition la star argentine se détache en tête du classement des meilleurs buteurs suivi par une brochette de joueurs avec deux buts chacun, dont
Neymar.

Messi dépasse Ronaldo et devient meilleur buteur sur coup franc en activité


La comparaison entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo a pris encore de l'ampleur ces dernières heures.


En marquant le troisième but de l’Argentine face à l’Equateur ce samedi soir (3-0), Lionel Messi a marqué un peu l’histoire du football en inscrivant son 58e but sur coup franc en carrière, un de plus que l'attaquant portugais de la Juventus.



Messi a également marqué son 76e but avec l’Albiceleste, soit un de moins de Pelé avec le Brésil, meilleur buteur d'une sélection sud-américaine.


Face à la Colombie dans la nuit de mardi à mercredi, il aura l’occasion de se rapprocher du Roi lors des demi-finales du tournoi. Avant pourquoi pas de remporter enfin un trophée avec sa sélection, le premier depuis les Jeux olympiques de 2008.


Les enfants de Messi euphoriques devant le récital de leur père


Après le succès de l’Argentine, Antonela Roccuzzo, la femme de Leo, a partagé sur son compte Instagram officiel une photo de leurs trois petits garçons, Thiago, Mateo et Ciro, tous vêtus du maillot argentin pour l'occasion. "Allez l'Argentine. On te soutient papa", a-t-elle légendé.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :