Lionel Messi a présenté ses excuses à la Conmebol

Publié le
Par Céline Crespin


Après son expulsion lors du match pour la troisième place de la Copa América, Lionel Messi s'était exprimé devant la presse. Ses paroles avaient fait grand bruit puisque le capitaine du FC Barcelone avait accusé la Confédération sud-américaine de corruption. Le joueur argentin s'est finalement excusé. 

Un courrier pour s'excuser 

D'après le média argentin La Nacion, Lionel Messi a présenté ses excuses à la Conmebol. La fédération argentine de football aurait effectivement adressé un courrier écrit par le capitaine du Barça au comité d'éthique de la Conmebol dans lequel le joueur présente ses excuses après sa sortie médiatique. Dans cette lettre, l'argentin expliquerait qu'il ne visait aucun membre en particulier de la Confédération sud-américaine. Ses propos auraient été prononcés dans un contexte particulièrement stressant pour le joueur qui n'aurait alors pas mesuré la portée de ses paroles. 

La menace d'une suspension

Face aux critiques formulées par Lionel Messi à son égard, la Conmebol avait réagit. L'instance avait effectivement déclaré que de tels propos étaient inacceptables et ne devaient pas restés impunis. Une suspension de deux ans de l'international argentin était évoquée. Les prochaines semaines nous diront donc si les excuses de Lionel Messi seront jugées suffisantes pour lui éviter une lourde sanction disciplinaire de la part de la Conmebol. D'après le journal La Nacion, la fédération argentine de football espère en tout cas que la Confédération sud-américaine fera preuve de clémence en infligeant à sa star une simple amende ou un avertissement.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :