Les débuts des internationaux du Barça avec leurs sélections ont-ils été réussi ?

Publié le
Par Alyssa

La rencontre tant attendue entre la France et l’Allemagne est venue boucler la première journée de la phase de groupes de l’Euro 2020. Et il faut dire que les cinq premiers jours du tournoi européen n’ont pas été de tout repos. Intense, serait même plutôt le mot. Des surprises, des buts, des découvertes, des jolis gestes techniques, mais aussi une peur bleue. Mais quid des joueurs du FC Barcelone avec leurs sélections respectives ? Blaugranas fait le point sur les joueurs du Barça engagés dans l'Euro mais aussi la Copa América.


L'Euro et la Copa América rythment l'été de plusieurs blaugranas


On commence par le samedi 12 juin. Le Danemark de Braithwaite s'est incliné à Copenhague face à la Finlande (0-1) lors du premier match de l'Euro de sa sélection. Lors de ce match, Eriksen a été victime d'un malaise qui a ému la planète foot.



Dimanche, Emerson Royal a été remplaçant lors de Brésil - Venezuela (3-0) lors du premier match de la Selecão en Copa América 2020. Mais la nouvelle recrue blaugrana n'a pas joué.


De son côté, Frenkie de Jong a joué 90 minutes lors de la victoire des Pays-Bas face à l'Ukraine et a livré une prestation plus que séduisante (3-2).



En tout début de semaine, lundi, l'Argentine et le Chili se sont neutralisés lors de la 1ère journée de la Copa América. Messi a ouvert le score d'un superbe coup franc des 20 mètres, plein axe (33ème) avant que Vargas n'égalise (75ème). Agüero est entré à la 80ème minute.

Côté Euro, l'Espagne et la Suède se sont quittés sur un score vierge sur la pelouse de La Cartuja. Les Blaugranas Jordi Alba et Pedri ont disputé 90 minutes et ont été protagonistes sur de nombreuses actions de la sélection de Luis Enrique.


La Roja est 2ème de son groupe à l'Euro, derrière la Slovaquie, qui a battu la Pologne (2-1) plus tôt dans la journée. Pedri est d’ailleurs devenu le plus jeune joueur à débuter avec l'Espagne dans un Euro. Chapeau.



Enfin, mardi soir, la France s'est imposée contre l'Allemagne lors du premier match de l'Euro (1-0). Hummels, contre son camp, a offert la victoire aux Bleus, qui confirment leur rang de favoris dans la compétition. Très précieux dans les tâches défensives, le Petit Prince Antoine Griezmann a grandement contribué au succès de son équipe. Dembélé a disputé les 4 dernières minutes alors que Lenglet n'est pas entré en jeu.


Les Bleus de Didier Deschamps sont leaders avec 3 points, ex aequo avec le Portugal, vainqueur de la Hongrie (3-0).


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :