La fédération sud-américaine répond à Messi : «C'est inacceptable»

Publié le
Par Lenny Khennouf

Après les déclarations extrêmement dures de Lionel Messi qui a parlé d'une Copa América corrompue, la CONMEBOL, l'organisme qui organise la compétition a répondu au capitaine argentin.

La CONMEBOL sous le feu des critiques

Après l'arbitrage très polémique d'hier soir qui a donné lieu aux expulsions très sévères de Lionel Messi et de Gary Medel, le capitaine de l'Albiceleste a tenu à exposer tout le fond de sa pensée. Le numéro 10 argentin avait alors dénoncé une compétition complètement corrompue.
La CONMEBOL n'a pas voulu laissé passer de telles accusations et a donc publié un communiqué cinglant : « Il est inacceptable que, des accusations infondées et diffamatoires remettent en question l'intégrité de la Copa América. De telles déclarations représentent un manque de respect à tous les footballeurs qui participent à la compétition et aux centaines de professionnels qui travaillent à la CONMEBOL, institution qui depuis 2016 travaille sans relâche pour être transparente, professionnaliser et développer le football sud-américain. »

L'organisme sud-américain ne s'est pas encore prononcé sur d'éventuelles sanctions prises contre Lionel Messi mais l'Argentin s'expose à une suspension pour plusieurs matchs avec sa sélection.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :