L'Argentine et Messi se consolent avec la 3e place de la Copa América

Publié le
Par Lenny Khennouf

Au terme d'un match anormalement tendu, l'Argentine est sortie vainqueur de la petite finale contre le Chili. L'évènement a été marqué par l'expulsion très sévère de Lionel Messi.

L'Argentine a idéalement lancé son match

La Copa América a donné lieu à une passionnante petite finale entre l'Argentine et le Chili. Malgré l'enjeu relatif, les deux sélections se sont livrées une bataille sans merci mais l'Albiceleste a su tirer son épingle du jeu grâce à une entame de match pied au plancher. Dès la 12e minute, c'est le Kun Aguero qui a ouvert la marque pour l'Argentine après un service intelligent de Messi (1-0). Dix minutes plus tard, Dybala a fait le break d'un subtil piqué sur une bonne passe de Lo Celso. Dépassée après une demi-heure de jeu, la Roja s'est frustrée et la tension est montée d'un cran à l'Arena Corinthians. A la 37e minute, suite à une poussette de Lionel Messi, Gary Medel a littéralement pété les plombs et a violemment poussé le capitaine de l'Albiceleste. Après intervention du VAR, l'arbitre a pris la décision d'expulser les deux hommes, un choix qui fait déjà énormément parler en Amérique du Sud et partout dans le monde. 

En seconde période, Arturo Vidal a réduit la marque sur penalty à la 59e minute mais la sélection chilienne a manqué de qualité pour renverser l'Argentine. Les Gauchos se classent donc 3e de la Copa América, une maigre consolation après l'élimination douloureuse face au Brésil mais malgré tout de bonne augure avant la prochaine édition de la compétition continentale, qui aura lieu l'année prochaine en Colombie et en Argentine justement.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :