Flash : Gavi est devenu le plus jeune buteur de la Roja

Publié le
Par Alyssa

Décisif face à la République Tchèque, ce dimanche, à l’occasion de la 2e journée de la Ligue des Nations, Pablo Gavi est devenu, à 17 ans et 304 jours, le plus jeune buteur de l’histoire de la Roja.


Gavi plus jeune buteur de l'histoire de la sélection espagnole


Le jeune milieu de terrain offensif du FC Barcelone Gavi est devenu, à 17 ans et 304 jours, le plus jeune buteur de l’histoire de la sélection espagnole grâce à son but (45e+3) contre la République Tchèque dimanche à Prague en Ligue des Nations.


Avec une frappe rasante brossée du gauche et placée tout près du poteau, Gavi a égalisé à 1-1 et a marqué son premier but avec la Roja. Il devance ainsi de sept jours son coéquipier du Barça Ansu Fati, qui détenait jusque-là le record de précocité avec un but marqué le 6 septembre 2020 contre l’Ukraine (4-0) à 17 ans et 311 jours.



Contre la République Tchèque, le milieu offensif disputait son huitième match sous le maillot de la Roja. Son premier match était en demi-finale de la dernière Ligue des Nations remportée 2-1 contre les tout frais champions d’Europe italiens et durant laquelle il avait été titulaire.


Cette saison, Gavi a gagné sa place de titulaire au cœur du jeu du Barça, et Xavi n’a pas hésité à l’aligner en attaque selon ses besoins. Mais aussi, toujours avec les Catalans, Gavi a joué 47 matches, a marqué deux buts et a délivré six passes décisives toutes compétitions confondues.




Réagissez à cet article :