FC Barcelone : Les plus grandes stars encensent Pedri et Gavi après leur masterclass !

Publié le
Par Thomas Boucheyras

Les superlatifs ne manquent pas ce jeudi pour qualifier la performance des deux joyaux du FC Barcelone, Pedri et Gavi, hier contre le Costa Rica lors du Mondial.  


Impressionnants de précocité au Barça, les milieux Pedri et Gavi semblent suivre la même lancée en sélection internationale. Hier après-midi, la Roja de Luis Enrique débutait son Mondial 2022 contre l’équipe du Costa Rica. Dès l’entame du match et jusqu’au coup de sifflet final, l’Espagne a livré une copie quasi parfaite, marquant 7 buts et privant tout le long l’adversaire de ballon. Une suprématie totale pour une équipe qui avait débuté avec 5 joueurs du FC Barcelone. Véritables symboles de cette Roja dominatrice, les deux talents blaugranas, Pedri et Gavi ont tout simplement impressionné les observateurs, à commencer par leur mentor, Andrés Iniesta


Consultant pour la télé espagnole durant la Coupe du Monde, l’ancien milieu star du Barça et de la sélection espagnole est revenu sur la prestation XXL des deux joueurs. " Pedri peut marquer l’ère du FC Barcelone et de la sélection espagnole " déclare le joueur du Vissel Kobe avant de rajouter, " Pedri est unique, nous sommes différents (en réponse à ceux qui les comparent, ndlr). J’aime beaucoup ce qu’il fait, comme il joue, comme il bouge sur le terrain, comment il se comporte balle au pied ".


Concernant Gavi, Iniesta s’est dit " fier " qu’un tel joueur le prenne pour modèle. " C’est super que Gavi dise que je suis un modèle à suivre. Je pense à mon époque quand j’admirai des joueurs comme Guardiola ou Laudrup. Ça me rend très fier. " Hier, sur une reprise délicieuse à la 74e, Gavi est devenu le plus jeune buteur en Coupe du Monde de l’équipe d’Espagne. 


FC Barcelone : Une légende colombienne se lâche pour Pedri 


Mais si Gavi a encore une fois impressionné par son volume de jeu et son assurance à seulement 18 ans, c’est bien son compère du Barça, Pedri, qui a reçu le plus de louanges hier. Interrogé dans la foulée de la victoire de la Roja, Carlos Valderrama a tout simplement imploré le natif de Bajamar de lui enseigner à jouer au foot. " Envoyez moi Pedri qu’il m’apprenne à jouer au football ", a déclaré la légende des Cafeteros.  



Réagissez à cet article :