FC Barcelone : la durée d'indisponibilité de Jules Koundé connue

Publié le
Par Blaugranas

L'ancien Bordelais souffre d'une lésion du biceps fémoral gauche et devrait manquer 3 à 4 semaines de compétitions. Un coup dur pour Jules Koundé et le FC Barcelone.


Jules Koundé absent plusieurs semaines


Remplacé dès la 23e minute de jeu contre l'Autriche, jeudi soir en amical (2-0), Jules Koundé va manquer les prochains matches de Liga et de Ligue des champions du FC Barcelone, qui a communiqué samedi matin sur la blessure de son défenseur central. D'après la Cadena Cope, l'ancien joueur du Séville FC devrait observer entre 2 et 3 semaines d'arrêt.


« Koundé a une blessure au biceps fémoral de la cuisse gauche. Il est faible et son évolution marquera sa disponibilité », a ainsi assuré le Barça avant de donner des nouvelles de son autre défenseur : Ronald Araújo (23 ans). « Araújo a une avulsion du tendon du long adducteur de la cuisse droite. Il est faible et son évolution marquera sa disponibilité ».



D'autres joueurs touchés

Sa présence lors du Clásico à Madrid, le 16 octobre, paraît aussi compromise. Comme si cela ne suffisait pas, son coéquipier uruguayen et concurrent Ronald Araújo a lui aussi rejoint l'infirmerie, touché aux adducteurs. Frenkie de Jong et Memphis Depay ont eux quitté le rassemblement des Pays-Bas, sans que le Barça n'ait encore communiqué à leur sujet.


Cerise bien amère sur le gâteau, Ousmane Dembélé a été ménagé lors de l'entraînement des Bleus vendredi, comme indiqué par L'Equipe. L'ailier blaugrana est incertain pour le déplacement au Danemark, dimanche soir, en raison d'un souci musculaire au mollet gauche. Le retour des internationaux s'annonce donc un peu morose pour Xavi...




Réagissez à cet article :