Chadi Riad appelé par le Maroc

Publié le
Par Clément
Chadi Riad appelé par le Maroc

Chadi Riad, le défenseur central du Barça Atlètic aura l'honneur de porter haut les couleurs de la Sélection Nationale A de son pays et se dit fier de son premier appel au Maroc.

Le jeune homme de 19 ans a été appelé par Walid Regragui et est très content de sa première convocation avec le Maroc.

Très fier de représenter le Maroc


Riad aura l'occasion de faire ses débuts lors des matchs amicaux contre le Brésil (le 25 mars à Tanger) et le Pérou (le 28 mars à Madrid).

"Je suis très fier. C'est quelque chose dont je rêve depuis que je suis tout jeune et je suis très reconnaissant de la confiance que l'entraîneur a placée en moi. J'ai vraiment hâte de représenter le pays de mes parents", a déclaré le défenseur central.

"Je joue pour le Maroc depuis longtemps, car je me sens marocain depuis mon enfance" a déclaré le joueur né à Palma de Majorque, dans les îles Baléares, de parents marocains, et qui avait déjà porté une fois les couleurs du Maroc U-20. "Je suis là depuis les U-15, où j'ai remporté un trophée important, les Jeux olympiques africains, et depuis, je travaille et je monte en grade".

C'est la première fois que les sélections africaines sont de sortie après la Coupe du monde 2022 où le Maroc avait été la sensation, avec une quatrième place.

En effet, le sélectionneur des Lions de l'Atlas, Walid Regragui, a appelé pour la première fois Chadi Riad, défenseur de l'équipe réserve du FC Barcelone. Le jeune joueur de 19 ans (25 matchs en Primera División RFEF), n'a disputé qu'une rencontre cette saison en équipe première avec le groupe de Xavi et ne pourra que grandir lors de ces deux matchs amicaux.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :